Chalon sur Saône
La police municipale de Chalon-sur-Saône distinguée par le Ministère de l’intérieur
Publié le 31 Août 2023 à 20h00

L'occasion pour le maire de Chalon sur Saône de renforcer son discours sécuritaire.
"Cet après-midi, le brigadier-chef principal David JUNIER s’est vu remettre la médaille de la sécurité intérieure par le Ministre de l’Intérieur.
Cette distinction récompense le travail exemplaire du brigadier-chef principal qui a exercé sa mission au péril de sa vie l’été dernier, puisqu’il a été victime d’un refus d’obtempérer qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Je tiens à féliciter très chaleureusement David JUNIER qui a rejoint la Police municipale de Chalon-sur-Saône, en 2016, et qui a aujourd’hui la responsabilité de la brigade motocycliste.
A travers lui, c’est l’ensemble des agents de la Police municipale de Chalon et plus largement de la Mission sécurité municipale que je veux féliciter pour l’excellent travail qu’ils mènent au service de la sécurité et de la tranquillité des Chalonnais et des Chalonnaises.
On ne rappellera jamais assez que la sécurité et la tranquillité sont la condition indispensable à l’exercice de nos libertés.
A ce titre, je continuerai à placer la sécurité au cœur de notre action municipale.
Un chemin important a été parcouru depuis 2014, mais il nous reste encore beaucoup à faire, les récentes émeutes l’ont démontré.
C’est la raison pour laquelle, j’aurais l’occasion de dévoiler dès la semaine prochaine un nouveau plan visant à encore mieux assurer la sécurité et la tranquillité des Chalonnais et des Chalonnaises pour les années à venir."
Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e