Chalon sur Saône
Ambiance pour la Coupe du monde de rugby dans les bars à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Septembre 2023 à 06h00
Pour le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, les supporters ont répondu présent dans les bars de Chalon-sur-Saône. Retour en images avec Info Chalon,
À Chalon-sur-Saône, ville de rugby, de nombreux bars se sont préparés à l'approche du premier match France - Nouvelle-Zélande ce vendredi 8 septembre 2023, à 21 heures 15.
Une météo exceptionnelle, un sport qui rassemble, une première affiche exceptionnelle, une compétition à domicile avec un XV de France au summum de ses capacités, la Coupe du monde de rugby 2023 s'annonce grandiose et surtout très suivie dans notre ville. Et comme il est bien dommage de profiter des matchs seul chez soi, tout a été prévu pour apporter un peu de l'ambiance des stades aux Chalonnais, surtout pour les bars qui ont une terrasse où les matchs sont retransmis, comme une belle prolongation de l'été !
Et pour un match d'ouverture, le XV de France a pleinement réussi son entrée dans la Coupe du monde en battant les All Blacks 27 à 13.
Une entrée en matière impeccable pour les Bleus de Fabien Galthié qui ont profité des nombreuses fautes concédées par la Nouvelle-Zélande et sa défense hasardeuse. Accrochés dans un premier temps avant de dominer, les partenaires d'Antoine Dupont ont fait la différence en seconde période avec notamment deux essais signés Damian Penaud (55') et Melvyn Jaminet (79') mais aussi la justesse de son arrière Thomas Ramos au pied (17 points inscrits au total).
Un succès synonyme de premier revers de l'histoire des All Blacks en phase de groupes de la Coupe du monde.
Nous remercions les équipes et la clientèle du Place 2 B, du Comédien, du bar 901, de la Cathé, du Mustang, du Cha'Lon, du V.O Café, du Côté Rhum, de la Pompe à Bière et du Murphy's pour leur accueil chaleureux et bonne coupe du monde de rugby à tous !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal