Société
Le Samedi 16 septembre 2023, tout le monde se mobilise pour le WORLD CLEANUP DAY !
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 10 Septembre 2023 à 19h17

Quel est le but de cette journée ?
Mobiliser le plus grand nombre d’entre nous pour participer à la Journée Mondiale du nettoyage de la planète et sensibiliser tout un chacun aux gestes éco-responsables et à la lutte contre la pollution des déchets abandonnés, dans une ambiance conviviale.
À l’échelle mondiale, ce sont 190 pays et territoires qui participent à cette gigantesque opération. À l’échelle nationale, des évènements sont organisés aux quatre coins de la France du 13 au 17 septembre en métropole et dans les DROM-COM. Découvrez tous les cleanups recensés sur notre carte interactive : il y en a forcément un près de chez vous !
Vous êtes journaliste et vous souhaitez en savoir plus sur la mobilisation autour du World Cleanup Day ? Virginie Guérin, Présidente de l’association World Cleanup Day - France, vous convie à un moment de partage et d’échange en visioconférence : le vendredi 8 septembre à 10h, le lundi 11 septembre à 17h et le mercredi 13 septembre à 11h. Inscriptions ici.
À une semaine de l'événement, plus de 1 800 cleanups sont recensés sur notre site internet. Leur nombre continuera de croître jusqu’au 16 septembre !
Cleanup d'un collège en Saône-et-Loire
Cluny (71), rue Léo Lagrange à 12h : 4 classes de 6èmes du collège PP Prud’hon se répartissent dans 4 quartiers autour du collège afin de ramasser, trier et peser les déchets récoltés avec l'aide du SIRTOM.
Vous souhaitez trouver plus de cleanups qui méritent le coup d'œil ? Retrouvez-les sur la carte interactive de notre site internet : www.worldcleanupday.fr . Grâce à la recherche de géolocalisation et par jour, vous trouverez forcément un cleanup proche de chez vous !



-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’