Champforgeuil
La salle d’animation de la résidence pour personnes âgées (RPA) de Champforgeuil a retrouvé une seconde jeunesse.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Septembre 2023 à 15h10
Cette salle d’animations, très prisée et utilisée par les résidents et résidentes de la RPA, se trouve dans le bâtiment construit en 1989.
La salle qui avait forcément vieilli avec le temps vient d’être entièrement rénovée du sol au plafond.
L’OPAC, propriétaire des murs, a effectué des travaux de réfection, peinture des murs, remplacement du revêtement de sol, remplacement des dalles de plafond avec mise en place d’éclairages à leds. La mairie de Champforgeuil a fourni tout ce qui est mobiliers, tables équipées de roulettes pour faciliter le travail des animatrices et l’organisation en fonction des activités, nouveaux fauteuils, tout ce qu’il faut pour rendre ce lieu de vie le plus agréable possible.
Les résidents ont pu retrouver leur salle et ce jeudi 21 septembre, Annie Sassignol maire de la commune, Annick Gaudillère adjointe, Daniel Chapuis adjoint, Marielle Pageaut responsable du CCAS, Bruno Gillet DGS et Leslie Badaut animatrice à la résidence ont officiellement ouvert la salle lors de la réception d’inauguration, en présence d’une douzaine de personnes de la résidence.
Parmi les personnes, il y avait madame Merle qui a fêté ses 100 ans l’an dernier, présente tous les jeudis pour le repas pris en commun et l’après-midi d’activités concocté par Leslie.
Une autre résidente, Michelle Millanvois, petite fille de Pierre Chatelet, le propriétaire qui a cédé le terrain où a été construite la résidence, avait apporté pour l’occasion une photographie de son grand-père.
Ce jeudi, l’animation de l’après-midi était des contes par téléphone avec la troupe "Allô l’Artiste". "Allô l’Artiste" propose, par téléphone, une intervention artistique (chant, théâtre, récitation…) en direct, aux personnes des structures sociales ou médico-sociales.
C.Cléaux
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.