Chalon sur Saône
LYCEE JEANNETTE GUYOT - Un partenariat avec Stellantis
Publié le 18 Octobre 2023 à 13h11

Ce mardi, M. Sarry, chargé de relations pour EMA-STELLANTIS, est venu présenter ce dispositif "d'excellence" aux élèves de 2nde bac pro Maintenance des Véhicules. Un professionnel était également présent pour parler de son parcours et des attendus en tant que gérant d'un garage.
Les élèves volontaires et motivés pour s'inscrire au dispositif s'engagent par la suite à effectuer 24 semaines de stage en 1ère et en terminale (au lieu des 16 semaines habituelles), dans un garage ou chez un agent PEUGEOT, CITROEN ou DS.
Ils bénéficient également de 80 heures de cours pratiques supplémentaires, encadrés par un enseignant d'enseignement professionnel en maintenance des véhicules, lui-même formé aux dernières techniques.
A l'issue de cette formation de 2 ans, les élèves reçoivent un label (équivalent d'un diplôme) prouvant qu'ils ont suivi la formation EMA-STELLANTIS et véritable atout pour l'entrée dans le monde du travail car gage de sérieux et de compétences aux yeux des entreprises.
Enfin, ce partenariat donne lieu à des dons de matériels au lycée de la part du groupe STELLANTIS, tels que des véhicules ou des diagbox, sur lesquels les élèves ont l'occasion ensuite de s'exercer en cours.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !