Saint-Rémy
Extension du parking du cimetière avec la création de 20 nouvelles places et achat d’une nouvelle tondeuse. Saint Rémy a investi !
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Novembre 2023 à 16h18

Un parking nouvelle génération, plus écolo, avec de la verdure et des arbres et l’achat d’une nouvelle tondeuse, des investissements prévus par la municipalité dans son mandat.
Le cimetière
Il y a déjà un certain temps que les habitants et les personnes se rendant au cimetière de la commune espéraient voir un jour s’agrandir le parking. "Tout vient à point à qui sait attendre" comme dit le proverbe, aujourd’hui c’est chose faite. Une extension du parking a été réalisée offrant ainsi 20 places supplémentaires, soit le doublement de la capacité de stationnement.
Benjamin Munier responsable des services techniques, Didier Picard adjoint à l’urbanisme et Florence Plissonnier maire de Saint-Rémy sont venus sur le terrain faire le point d’avancement des travaux.
Le stationnement est végétalisé de type parking engazonné. Il offre une solution économique et durable et ne nécessite pas de grand entretien. Début octobre les travaux de génie civil étaient terminés et le gazon commençait à sortir, le stationnement allait être imminent.
Début Novembre, les arbres sont en place et le gazon a poussé, le stationnement est autorisé. Les travaux de végétalisation et la plantation des arbres ont été réalisés par le service des espaces verts de la commune.
La végétalisation des allées du cimetière a pris forme elle aussi.
La tondeuse
Le centre technique municipal avait besoin, pour pouvoir entretenir les grands espaces verts tels que les terrains de sports, d’une tondeuse adaptée. La municipalité a investi dans une tondeuse autoportée diesel de 1826 cm3 avec un bac de ramassage de 950 litres. Ce nouvel engin donne la possibilité de coupe avec éjection ou mulching ou encore ramassage de l’herbe. Une tonte de meilleure qualité, plus efficace, qui préserve la qualité du gazon. Le coût de l’investissement est de 33 600 € TTC.
Florence Plissonnier maire, Didier Picard adjoint et Benjamin Munier responsable des services techniques sont passés voir la nouvelle tondeuse.
Après les travaux réalisés au terrain de foot, la nouvelle machine devrait entrer en action pour l’entretien du gazon.
C.Cléaux



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"