Culture
Carton plein pour pour le spectacle «Et pendant ce temps Simone veille !» à la Salle Marcel Sembat
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 05 Novembre 2023 à 05h00

Plus de 550 personnes se sont rendues samedi soir à la Salle Marcel Sembat pour assister à la pièce immanquable qui revient sur 60 ans de féminisme. Plus de détails avec Info Chalon.
Samedi 4 novembre 2023, c'est dans le cadre d’une action culturelle que l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite de Saône-et-Loire (ANMONM 71) donnait rendez-vous à 20 heures 30, à la Salle Marcel Sembat, pour assister à la pièce «Et pendant ce temps Simone veille !».
Une pièce immanquable qui revient sur 60 ans de féminisme revisités avec beaucoup d'humour, de la lutte pour l'avortement à la procréation médicalement assistée, autour de quatre générations de femmes. Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d'une fantasque et grinçante Simone Veil qui nous rappelle les dates importantes de cette quête d'une égalité entre hommes et femmes qui s'est faite à force de combats, de désirs et de doutes.
Juste avant la représentation, Joëlle Arnoult-Gonot, l'administrateur général de l'ANMONM, en a profité pour présenter à l'assistance le rôle de l'Ordre National du Mérite.
Avec plus de 550 personnes pour sa première représentation à Chalon-sur-Saône, «Et pendant ce temps Simone veille !» a renconttré un énorme succès.
Mais pas de panique si vous avez raté cette soirée, il est encore possible d'assister à la pièce ce dimanche 5 novembre, à 15 heures. Et cerise sur le gâteau, l'ANMONM 71 offre des places gratuites pour assister à la pièce à la mise en scène déjantée et colorée.
Pour pouvoir en bénéficier, rendez-vous une heure avant le début du spectacle au guichet pour un placement libre.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !