Chalon sur Saône
La Croix-Rouge de Saône et Loire envoie des renforts dans le Pas-de-Calais
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 18 Novembre 2023 à 10h48

C'est à l'appel national que les unités locales de Chalon-sur-Saône et Mâcon ont répondu. Ce vendredi, 6 bénévoles de La Croix Rouge ont embarqué en direction du Pas-de-Calais.
Nicolas Loichot, Directeur Territorial Urgence et Secourisme de Saône et Loire, a tenu à saluer la mobilisation des bénévoles des unités locales de la Croix-Rouge de Chalon sur Saône et Mâcon, embarquant pour le Pas-de-Calais. Six d'entre eux ont souhaité répondre à l'appel national de la Croix-Rouge afin de venir en aide aux sinistrés du nord. Un bel élan de solidarité alors que le Pas-de-Calais a besoin de bras pour aider les victimes des inondations.
Après les tempêtes Ciaran et Domingos, ce sont plus d'un demi million de sinistrés dans le Nord. Et dès le début, la Croix Rouge a mobilisé l'ensemble de ses forces pour venir en aide. Une aide qui parfois se résume juste par un geste de soutien, une boisson chaude et du réconfort tant la situation nécessite de la présence humaine. Une présence qui nécessite la mobilisation de toutes les mains disponibles, pour déménager, mettre en sécurité et tout simplement réconforter.
Les Saône et Loiriens seront localisés au niveau de Longuenesse, aux portes des secteurs les plus sinistrés. Nicolas Loichot envisage même de monter une seconde équipe qui pourrait partir semaine prochaine pour prendre le relai. Une mission de 5 jours pour ces premiers bénévoles dont l'engagement est à saluer.
Laurent Guillaumé



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"