Mercurey

Une médaille d'or pour Elisabeth Lelu et la retraite qui s'élance

Une médaille d'or pour Elisabeth Lelu et la retraite qui s'élance

35 années au service des collectivités dont les 9 dernières années à Mercurey. Elisabeth Lelu était à l'honneur ce dimanche.

Dominique Juillot a profité du repas des anciens de la commune organisé par le CCAS pour mettre en avant sa désormais ex-secrétaire générale, Elisabeth Lelu. Après des années passées au CIFA de Mercurey, elle intègre la commune de Chagny  en 1990 en tant que rédacteur territorial puis Tournus pour toujours plus de responsabilités. A la fin des années 90, elle prend la direction du Beaunois en tant qu'attachée territoriale puis attachée principale à compter de 2006. En 2014, le départ à la retraite de Pascale Bouvier à Mercurey, ouvre la perspective de se rapprocher de chez elle. 

Dominique Juillot a tenu à saluer l'engagement d'Elisabeth avec notamment de gros dossiers passés entre ses mains dont notamment ceux des travaux liés à la Saint-Vincent Tournante de 2017 ou encore ceux attenants à la rénovation de l'Eglise de Touches, avant de présenter Sandrine Menand qui a repris le flambeau depuis la mi-septembre.

Qui aurait pu dire que j'allais terminer ma carrière professionnelle à 100 mètres de chez moi ?

C'est avec beaucoup d'émotions qu'Elisabeth a remercié toutes les équipes pour la décennie passée à Mercurey, en présence de nombreux amis, dont ceux du Lions Club Mercurey, bien présents pour l'accompagner dans ce nouveau cap. 

"Ce sont les garants de la sécurisation  juridique des décisions des élus"

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a tenu à rappeler, l'importance cruciale de ces agents communaux, indispensables à la vie des communes. "85 % des communes en France reposent sur ce type de personne ressource, souvent très seule, qui ne dispose pas d'administration pléthorique derrière elles".

La médaille d'or des 35 ans de vie professionnelle a été remise par Dominique Juillot, agrementée d'une série de cadeaux, dont certains devraient bien vieillir dans la cave aux Cèdres. 

Laurent Guillaumé