Fontaines
Des colis de Noël de produits locaux distribués par le CCAS de Fontaines aux aînés de la commune.
Par Christian CLEAUX
Publié le 16 Décembre 2023 à 10h21

Riche de ses producteurs locaux, les membres du CCAS et des bénévoles de Fontaines avait préparé deux types de colis pour les ayants droit.
C’étaient les grands préparatifs dans la salle des réceptions de la mairie de Fontaines avec la confection des colis de Noël destinés aux aînés de la commune qui ont 75 ans et plus. La préparation a eu lieu le vendredi 8 décembre dans la joie et la bonne humeur sous la houlette de Carine Plumier.
Cette année, les 10 bénévoles ont préparé 164 colis fabriqués comme l’année dernière à partir de produits achetés chez les commerçants de Fontaines.
- 116 colis composés d’1 bouteille de Crémant de Bourgogne du domaine Gouffier, de Galantine de volaille à l’armagnac et de Pâté de campagne du Lycée Agricole, de Rillettes de thon du Proxi Super, de Rillettes de saumon à la citronnelle de la Cave du Caboulot, de Miel du rucher de M. Prost, M. Répécaud ou M. Chapuis, de Chocolats de la Boulangerie Aux Délices Fontenois, de Tuiles aux amandes et pralines, sablés, ours en guimauve de la Boulangerie Cianni, de Clémentines de Tom la Pom et un dessin réalisé par un enfant des écoles ou du périscolaire.
- 48 colis comprenant 1 bouteille de Jus de pommes BIO de Tom la Pom, de Pâté de bœuf à la moutarde, Pâté de campagne et Mousse de foie de canard du Lycée Agricole, de Rillettes de thon du Proxi Super, de Rillettes de saumon à la citronnelle de la Cave du Caboulot, de Miel du rucher de M. Prost, M. Répécaud ou M. Chapuis, de Chocolats de la Boulangerie Aux Délices Fontenois, de Tuiles aux amandes et pralines, sablés, ours en guimauve de la Boulangerie Cianni, de Clémentines de Tom la Pom et un dessin réalisé par un enfant des écoles ou du périscolaire.
14 équipes composées chacune d’un élu et d’un bénévole se sont retrouvées le dimanche 10 décembre pour la distribution ; chaque groupe, chargé de colis, est parti rendre visite aux séniors de la commune. Quelques mots échangés, la remise du colis de Noël, un peu de temps consacré aux aînés, rien de mieux pour leur faire plaisir.
Les personnes en EHPAD recevront un ballotin de chocolats et pâtes de fruits.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !