Chalon sur Saône
Les commerçants chalonnais dévoilent leur coup de coeur !
Publié le 25 Janvier 2024 à 09h23

Avec cette nouvelle rubrique, info-chalon vous propose de faire le tour des boutiques chalonnaises et d’y découvrir de véritables petits trésors. On commence ce petit tour de jolies trouvailles, excentricités ou curiosités avec ‘Le Petit Cabinet D’amateur’.
Située 28, rue Pasteur à Chalon-sur-Saône, Kévin Prieur a installé dans ce lieu une très jolie boutique pleine de charme et de nostalgie où il est proposé de la vente et réfection de sièges anciens et modernes, de la confection de rideaux, des cours de tapisserie, un cabinet de curiosités et un coin brocante, véritable mine d’or pour les amateurs de vintage ! Installé depuis septembre 2022, Kévin Prieur propose également du home staging et de la scénographie, comme il a pu le faire pour la Villa Perrusson à Écuisses, service qu’il propose également aux particuliers. D’ailleurs, à cet effet, un changement d’horaires a été mis en place, les matins étant désormais réservés aux chantiers à l’extérieur et l’après-midi de 14h à 19h (du mardi au samedi) à l’accueil de la clientèle à la boutique.
Ce passionné se déplace énormément dans le département et bien au-delà de la région pour chiner l’objet qui fera la différence ; il est aussi régulièrement contacté pour des vide-maison. Quand on l’interroge sur ce qu’est sa philosophie, il nous répond : « Pas d’ultra-élitisme ! Tout le monde peut trouver son compte dans cette boutique qui propose un large éventail de prix ». Quant à l’objet choisi pour cette nouvelle rubrique que nous mettons en place sur info-chalon, Kévin Prieur a choisi de nous présenter un magnifique cadre papier avec papillons, qui représente le côté artisanal, artistique et authentique de la boutique, « c’est l’ambiance que j’ai envie d’y mettre. » À découvrir absolument…
Si vous souhaitez participer à cette rubrique ou si vous êtes collectionneur et que vous souhaitez partager votre passion avec nos lecteurs : [email protected]
SBR



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !