Crissey
Quand la diaspora africaine de Bourgogne Franche-Comté célèbre les femmes
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 10 Mars 2024 à 05h00




À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Comité des Femmes de la Diaspora africaine de Bourgogne Franche-Comté organisait une journée consacrée aux femmes. Plus de détails avec Info Chalon.
Comme on dit en Afrique, «Vous avez les montres, nous avons le temps».
La journée organisée par le Comité des Femmes de la Diaspora africaine de Bourgogne Franche-Comté (DABFC) n'a donc pas dérogé à la règle. Initialement prévue le samedi 9 mars 2024 à 14 heures, au 28 Paul Sabatier, à Crissey, elle a finalement débuté aux alentours de 19 heures.
S'inscrivant dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, cette journée a été introduite par Éricka Noémi et Nathalie Nsele, avec pour thématique La responsabilité des femmes dans la société.
Après cette courte introduction, Gisèle Munoz, la présidente du Comité des Femmes de la Diaspora africaine de Bourgogne Franche-Comté (DABFC), a pris la parole.
Cette dernière a axé son discours sur une volonté des femmes à prendre de plus en plus d'initiatives au sein de la diaspora et à ne pas «lâcher le flambeau».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !