Chalon sur Saône

La présidente de l'association de la Maison de quartier des Aubépins quitte son poste

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 13 Mars 2024 à 05h00

La présidente de l'association de la Maison de quartier des Aubépins quitte son poste

Mardi soir, une vingtaine de personnes assistaient à l'assemblée générale ordinaire de l'association de la Maison de quartier des Aubépins. Thérèse Bessette, la présidente, a annoncé qu'elle quittait la présidence de l’association. Plus de détails avec Info Chalon.

Après 38 années de bons et loyaux services, Thérese Bessette a annoncé ce mardi 12 mars, lors de l'assemblée générale ordinaire de l'association de la Maison de quartier des Aubépins, qu'elle quittait son poste de présidente.

Une association qu'elle a créé en 1986 après la réouverture de la Maison de quartier des Aubépins.

C'est ainsi qu'elle assistait, en présence de Jean-Michel Morandière, adjoint au maire en charge de la jeunesse et de la vie des quartiers,  à sa dernière assemblée générale ordinaire, non sans y avoir mis bon ordre avant la nomination prochaine d'une ou un nouveau président. 

Si cette infatigable petit bout de femme, très appréciée des habitants du quartier des Aubépins, a profité de l'occasion pour recruter de nouveaux membres. 

Une vingtaine de personnes assistait à cette assemblée générale ordinaire.

Une fois cette dernière terminée, de nombreux élus, amis et habitants du quartier ont tenu à rendre hommage à cette figure du quartier. Originaire de Lyon, c'est en 1974 qu'elle s'installe aux Aubépins.

La raison pour laquelle elle quitte son poste de présidente est simple. Ce n'est pas par lassitude —  de l'énergie, Thérèse en déborde ! — mais car elle désire se consacrer davantage à son autre cheval de bataille : la lutte contre le cancer.

En effet, suite à un important legs, la direction départementale de la Ligue contre le cancer, basée à Mâcon, a acquis deux locaux, un à Autun et un autre au 10 Rue de Thiard, à Chalon-sur-Saône. 

C'est en présence de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, qu'elle a pris la parole. Un discours bien entendu, ponctué d'anecdotes dont la petite dame a le secret.

Après un ban bourguignon bien mérité, la soirée s'est terminée par un verre de l'amitié.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati