Agglomération chalonnaise
La friche Nordeon (ex-Philips) labélisée « site clé en main France 2030 » : Chalon-sur-Saône s’affirme comme un territoire incontournable pour la réindustrialisation.
Publié le 16 Avril 2024 à 19h02
Chalon, l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Ademe en juillet dernier, la friche Nordeon vient d’obtenir le label « 50 sites clés en main de France 2030 ».
D’ici à 2025, le site de 7 hectares, idéalement situé à l’entrée de la zone industrielle de SaônéOr, sera utilisable afin d’accueillir de nouvelles entreprises et de créer toujours plus d’emplois.
Cette labélisation est le signe que le Grand Chalon et la ville de Chalon-sur-Saône s’affirment comme le premier pôle industriel entre Paris et Lyon.
Les sites clés en mains de France 2030 visent à augmenter de 2 points la part de l’Industrie dans le PIB d’ici à 2030. Cet objectif nécessite de valoriser 22 000 hectares de foncier industriels de qualité en plus des 227 000 existants.
Les porteurs de projet seront accompagnés dans les prochaines semaines afin que soit définie une feuille de route personnalisée. L’Etat assurera un accompagnement en termes de financement, d’ingénierie, d’accélération des démarches administratives et techniques et de valorisation des sites.
Louis MARGUERITTE Député de Saône-et-Loire
Cécile UNTERMAIER Députée de Saône-et-Loire
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés