Agglomération chalonnaise
La friche Nordeon (ex-Philips) labélisée « site clé en main France 2030 » : Chalon-sur-Saône s’affirme comme un territoire incontournable pour la réindustrialisation.
Publié le 16 Avril 2024 à 19h02

Chalon, l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Ademe en juillet dernier, la friche Nordeon vient d’obtenir le label « 50 sites clés en main de France 2030 ».
D’ici à 2025, le site de 7 hectares, idéalement situé à l’entrée de la zone industrielle de SaônéOr, sera utilisable afin d’accueillir de nouvelles entreprises et de créer toujours plus d’emplois.
Cette labélisation est le signe que le Grand Chalon et la ville de Chalon-sur-Saône s’affirment comme le premier pôle industriel entre Paris et Lyon.
Les sites clés en mains de France 2030 visent à augmenter de 2 points la part de l’Industrie dans le PIB d’ici à 2030. Cet objectif nécessite de valoriser 22 000 hectares de foncier industriels de qualité en plus des 227 000 existants.
Les porteurs de projet seront accompagnés dans les prochaines semaines afin que soit définie une feuille de route personnalisée. L’Etat assurera un accompagnement en termes de financement, d’ingénierie, d’accélération des démarches administratives et techniques et de valorisation des sites.
Louis MARGUERITTE Député de Saône-et-Loire
Cécile UNTERMAIER Députée de Saône-et-Loire



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"