FRAGNES-LA LOYÈRE
La grande exposition de véhicules de collection organisée par le club "Ami Deuche Chalonnais", c’était ce dimanche 14 avril au château de La Loyère.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Avril 2024 à 11h11




Importante fréquentation à la 14ème édition de l’exposition de véhicules de collection organisée au château de La Loyère.
Michel Bresset, président du club chalonnais, était sur tous les fronts dès le matin avec son équipe de bénévoles. Les élus de la commune sont venus rendre une visite aux deuchistes, collectionneurs, vendeurs de pièces, organisateurs et à son président Michel Bresset.
Pour assurer une animation musicale, la "Banda Despérados" de Châtenoy le Royal, bien connue dans la région chalonnaise, a été présente toute la journée.
Dans le parc du château, par une belle journée, environ 400 véhicules étaient exposés pour le plus grand ravissement des visiteurs.
Une collection exceptionnelle de belles américaines a suscité bien des rêves auprès du public.
Des voitures de toutes marques françaises et étrangères, pickups, fourgons, tracteurs agricoles, appartenant aux membres de clubs locaux comme "Vol’ en tacots" de Châtenoy le Royal, le club organisateur "Ami Deuche Chalonnais"… ainsi que des clubs d’autres régions ont ravi les très nombreux visiteurs.
Pas toujours facile pour les propriétaires de trouver simplement des pneus pour restaurer une 5CV Peugeot.
D’autres sont plus récentes mais nécessitent malgré tout d’être bichonnées pour continuer à rester en état de fonctionnement.
Quelques choppers, trikes et autres engins rutilants faisaient partie de l’exposition et n’ont pas été les moins regardés.
Toutes ces mécaniques font la fierté de leur propriétaire tant elles sont bien restaurées et représentent un très beau patrimoine.
Les stands de la restauration sur place avec l’excellent jambon grillé, de la buvette, celui des gaufres… ont été tenus par les membres du club chalonnais, de même que la caisse centrale.
Une journée sous le soleil, accompagnée de musique par la Banda et pour ceux dont le soleil avait plutôt donné l’envie de se laisser bercer au rythme des sabots des superbes chevaux, il suffisait de bien s’installer dans la calèche pour une balade gratuite offerte par le Club Ami Deuche.
Il y avait aussi quelques stands de voitures miniatures, des produits en rapport avec les vieilles mécaniques, un graveur sur verre…
Vous pouvez retrouver l’association organisatrice de cette exposition sur son site : http://ami2cvchalonnais.jimdo.com/
Un prochain rassemblement de véhicules de collection organisé par le club "Vol' en tacots" aura lieu à Châtenoy le Royal le 26 mai 2024.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e