Agglomération chalonnaise
Prix Vélo de Chatenoy-en-Bresse : le retour en images de la course historique organisée par le VCSM
Par Amandine Cerrone
Publié le 21 Avril 2024 à 14h25




Ce dimanche 14 avril, avait lieu la course de vélo de Chatenoy-en-Bresse, événement historique organisé par le VCSM (Vélo Club de Saint-Marcel) depuis 1980, rien que ça !
Malgré une arrivée compliquée où trois coureurs ont chuté et où les organisateurs ont dû faire appel aux pompiers, la course a été une fois de plus un fort succès.
Au total, ce sont plus de 150 coureurs qui ont pris le départ de la boucle de 3 kilomètres. (NDLR : 20 tours prévus)
Jean-Marc Gautheron, président du VCSM, a salué le travail de tous les signaleurs et de tous les bénévoles mobilisés derrière lui « qui font briller cette course depuis plus de 40 ans ».
En présence des élus des communes environnantes, le président a souhaité mettre à l’honneur Madame Sarah, riveraine de la course qui a accepté une année encore de prêter du « courant » pour alimenter les activités de l’organisation cycliste.
Monsieur Sébastien Martin, président du Grand Chalon, a quant à lui souhaité saluer le travail acharné de Jean-Marc et de toute son équipe pour cette course, désormais devenue incontournable.
Après la traditionnelle remise des prix, les organisateurs, accompagnés par Pascal Poulleau, ont remis le challenge financé par le garagiste sponsor du club (garage des Chavannes à Saint-Marcel) en récompensant le club le plus représenté : Saint-Martin-En-Bresse, club venu avec pas moins de 30 coureurs !
Ce challenge est en mémoire d'un ancien licencié décédé du VCSM, Alain Verrien.
Son épouse était présente pour supporter son fils et son petit-fils qui se sont imposés dans la 3ème catégorie.
La saison cycliste a donc repris, Info Chalon ne manquera pas de vous donner des nouvelles des maraîchers, au fil des compétitions.
Amandine Cerrone.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e