Chalon sur Saône
Des commerçants Chalonnais mobilisés pour Gaza
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 28 Avril 2024 à 05h00

Durant le mois du Ramadan, un petit groupe de volontaires a eu l'idée de lancer une opération tirelires à Chalon-sur-Saône, en soutien à la population dévastée de Gaza, Plus de détails avec Info Chalon.
Plusieurs commerçants ont volontiers répondu à l'appel, parmi lesquels : la boulangerie-pâtisserie Secrets de Pains, la boucherie-charcuterie AFA Market, la boucherie des Prés Saint-Jean, le Café et la boucherie du Stade, ainsi que deux exposants voisins sur le marché du jeudi au Stade, à savoir La Mektaba d'Alice et la boucherie de Mohamed, le K'oin Cho aux Aubépins, le restaurant restaurant syro-libanais L'Orient des délices en centre-ville et le magasin SEMA Market à Saint-Rémy.
AFA Market et L'Orient des délices ont même proposé de garder la tirelire plus longtemps.
Au total, ce sont près de 2000 euros qui ont été récoltés sur un mois. Cette somme a été déposée dans les bureaux de l'association Human Appeal de Villeurbanne (Rhône), le lundi 15 avril 2024, qui, en saluant cette belle démarche, n'a pas manqué de remercier chaleureusement tous les donateurs.
L'équipe de volontaires espère maintenant convaincre d'autres établissements pour qu'ils participent à cet élan de générosité en faveur de la population palestinienne à l'agonie. Une générosité d'autant plus cruciale qu'il faudra penser à la reconstruction des écoles, des hôpitaux, des universités et des habitations...
Si vous êtes commerçants et que vous souhaitez que les bénévoles installent une tirelire dans votre établissement, vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante : [email protected].
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"