Chalon sur Saône
Mairies, CCAS, Comités de Quartiers… avec la boutique ‘Vins et Chocolats’ & les Esats de Saône et Loire, offrez pour les ainés des coffrets gastronomiques et solidaires
Par J.P.B
Publié le 30 Avril 2024 à 08h00

Venez le 3 mai 2024 à 19 heures, participer à la grande soirée de dégustation
Un coffret gourmand de la cave Vins et Chocolats, c’est offrir aux anciens un cadeau raffiné, qui apporte le meilleur de la gastronomie sans transiger sur la qualité.
Pour sa 3ème édition en partenariat avec les Esats de Saône-et-Loire, concept récompensé en 2022 par la remise du trophée Handi-Insertion ‘Coup de Cœur’ du jury, vous participez en même temps à une grande action de solidarité. En effet, les coffrets des ‘Ainés’ sont confectionnés par nos Esats de Saône-et-Loire, des personnes en situation de handicap qui sont pleinement intégrées dans la conception des colis.
Christine, propriétaire de la cave Vins et Chocolats située 26 route de Lyon à Saint Rémy est à l’initiative de ce concept qui relie nos ainés et les personnes en situation de handicap. Cette action réalisée avec le cœur, reflète les valeurs importantes de l’initiatrice de ce partenariat qui sont la bienveillance, la solidarité et le respect des différences.
Cette année, un nouveau partenaire a rejoint ce projet, la Régie de Quartier de l’Ouest Chalonnais, une structure d’insertion par l’activité économique qui permettra grâce à son atelier de fabrication et à partir de matériaux de récupération, de créer des cartes de vœux sur cartons gravés au laser qui pourront être insérées dans le coffret des anciens.
Alors vous aussi, le 3 mai à 19 heures, venez assister à la soirée de présentation des coffrets et à la dégustation des produits du terroir : Terrines, plats cuisinés, confitures, biscuits, salés et sucrés, chocolats, vins… mais aussi découvrir les cartes de vœux.
Contactez dès à présent la cave ‘Vins et Chocolats’, 26 route de Lyon à Saint Rémy par téléphone au 03 85 93 39 03 ou par mail: [email protected]
La cave ‘Vins et Chocolats’ remercie l’ensemble des Comités de quartier, mairies et CCAS pour leur confiance.
Coffret le solo
Coffret le duo
Publi-information



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !