Chalon sur Saône
Une bonne ambiance au repas méditerranéen du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Mai 2024 à 05h00




100 personnes se sont déplacées à la Maison de quartier Paix pour passer un agréable moment. Plus de détails avec Info Chalon.
«Quand le soleil n'est pas dans le ciel, il faut le mettre dans l'assiette»
C'est bien ce à quoi se sont employés le dimanche 28 avril les bénévoles du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri, en organisant son traditionnel repas méditerranéen à la Maison de quartier Paix.
Après un mot de bienvenue de Michel Duployer, son président, et Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, l'apéritif offert par le comité a été servi, puis chacun a rejoint sa place où un délicieux repas, concocté par l'équipe du traiteur Éric Jacquard (Mervans), a été servi par les bénévoles.
Au menu de ce repas méditerranéen :
Apéritif Gougères
Légumes Méditerranéens en feuilleté
Aïoli
Cabillaud, crevettes, coquille Saint-Jacques, moules, œuf dur, etc
Légumes vapeur
Fromage blanc crème
Nougat glacé et coulis de fruits rouges
Café ou Thé, petites douceurs
Un temps fort du Comité qui, une nouvelle fois, a fait salle comble puisque les habitants des quatre quartiers ont été pile poil 100 à se déplacer à la Maison de quartier Paix, une belle occasion de se retrouver autour d'un bon repas.
«On aurait pu être davantage si la jauge maximale n'avait pas été plafonnée à 100. J'ai dû refuser du monde. En tout cas, bravo à tous les bénévoles et un grand merci aux convives», nous assure Michel Duployer.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.