Epervans
Les élèves ont couru pour la bonne cause ce lundi après-midi
Par Amandine Cerrone
Publié le 31 Mai 2024 à 06h11

L'ensemble des 106 élèves de l'école élémentaire Charles-Emile Jacque a couru, ce lundi 27 mai de 14h à 15h, pour soutenir l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies).
Pour en savoir plus sur ELA c’est par ici.
Les élèves étaient répartis en groupes de 4 à 5 enfants et se sont relayés pendant une heure.
Avant la course, ils ont été invités à chercher des parrains afin d'obtenir des promesses de dons pour chaque tour (de 500m) réalisé.
Des parents d’élèves volontaires et l'équipe éducative étaient présents pour les encadrer ainsi qu’une équipe de pompiers d'Epervans mobilisée pour assurer la sécurité.
Après la course, tous les participants ont partagé un goûter offert par la Municipalité.
Au total, ce sont 588 tours soit 294 km qui ont été parcourus par les jeunes epervanais ce lundi après midi !
D’ici quelques semaines, l’équipe éducative annoncera la somme récoltée pour l’association ELA.
Amandine Cerrone.



-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires