Saône et Loire
Les effectifs des forces de sécurité seront maintenus sur la période estivale en Saône et Loire assure la Préfecture
Publié le 12 Juin 2024 à 07h53

La France va connaître une succession d’événements hors normes cet été : Tour de France, Jeux Olympiques et Paralympiques et 80ème anniversaire de la Libération.
Les effectifs de police, gendarmerie, les militaires de Sentinelle et le secteur de la sécurité privée vont être mobilisés à hauteur de l’ampleur des événements.
Si elle n’accueille pas d’épreuves, la Saône-et-Loire va contribuer à cet effort national, sans pour autant que la sécurité des Saône-et-loiriens ne soit affectée ni sans dégrader la présence policière sur la voie publique.
En effet, les dates de certains grands événements ont été aménagés, comme par exemple le décalage des dates de Chalon dans la Rue. De plus, une priorisation sera faite sur les fonctions de présence sur la voie publique.
Les périodes de congés des forces de l’ordre sont aménagées avec une obligation de présence du 26 juillet au 11 août et les réservistes ont également été mobilisés.
Le nombre de policiers/gendarmes envoyés à Paris étant inférieur à ceux rendus disponibles par l’annulation des congés, il y aura en moyenne davantage de policiers et gendarmes dans le département cet été que sur les autres étés.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !