Châtenoy le Royal
L’ASL Chatenoy le Royal Tennis de Table sur la bonne voie
Publié le 18 Juin 2024 à 10h38

L’assemblée générale 2023 avait vu la cessation de fonctions de dirigeants dévoués depuis de très nombreuses années. Une nouvelle équipe a donc repris les commandes de l’Association Sports et Loisirs de Chatenoy le Royal pour la seule activité restante à l’origine, le tennis de table.
C’était donc une première assemblée générale statutaire pour la co présidence de Stéphane Thévenot et Frédéric Gueugnaud, mais aussi pour la trésorière Cécile Gueugnaud et la secrétaire Delphine Loriot. Une Assemblée Générale ou siégeait Pascale Lepers et Henri Lombard, adjoints au maire; Daniel Rebillard, président de l’OMS et Jacques Brulé, désormais président d’Honneur du club.
De bons résultats d’ensemble
Comme toute réunion statutaire de ce type, un point est fait de la saison écoulée qu’il soit sportif ou financier. C’est le but des rapports moraux de la présidence et financier pour la trésorière.
De toute évidence l’ASL Chatenoy le Royal Tennis de Table ( c’est désormais l’identifiant officiel du club) est sur une bonne voie. Des résultats sportifs honorables pour les deux équipes engagées en départemental ou Régional, mais aussi en Vétéran tout comme en critérium individuel senior ou junior.
Sans oublier les finales par classement qui ont apporté de belles satisfactions ou encore des actions de formations à l’arbitrage régional ou de juge arbitre.
Des actions et des évènements
Outre la présence au Forum des associations; un gouter offert aux jeunes pour Noël; la traditionnelle galette des Rois du club; un tournoi interne ou un repas de fin de saison, l’ASL Tennis de Table a organisé les finales départementales par classement. Un évènement que le nouveau bureau avait décidé de relancer. De toute évidence cet évènement représente un important travail d’organisation et de réalisation que le nouveau bureau a su gérer de mains de maitres au regard des impressions laissées par les participants à l’issue de ce week-end sportif.
Des projets et perspectives
Bien évidemment le début de saison sera la présence au Forum des associations le dimanche 1er septembre au gymnase Alain Colas. Mais aussi les actions internes et traditionnelles qui dont la vie sportive et conviviale du club et la confirmation d’être les organisateurs des finales de classement 2025, la salle est déjà réservée.
Cependant le bureau va faire une action communication en imprimant des flyers qui seront distribués sur la commune à destination des habitants de tous âges désireux de pratiquer le tennis de table. Mais aussi en envisageant, sur le plan sportif, d’engager une 3e équipe en compétition au niveau départemental 4.
Du coté des moyens le club est à la recherche de partenaire pour éditer la plaquette de présentation tout en lançant une idée de dons sujets à défiscalisation, une idée a ne pas négliger au regard celles et ceux qui paient l’impôt sur le revenu.
Des soutiens officiels
Les félicitations ont été unanimes de la part des officiels présents.
Le président de l’Office Municipal des Sports a dit toute sa satisfaction d’avoir vu la disponibilité des autres associations sportives pour apporter une aide à l’organisation des finales par classement « Ce type d’échange est très valorisant et permet ainsi de mieux se connaître humainement. » a souligné le président Rebillard.
De son coté Pascale Lepers a dit toute sa satisfaction d’être aux cotés de l’ASL pour cette assemblée générale, en félicitant l’équipe dirigeante pour ce qui a été fait au cours de cette saison.
Quant à l’adjoint aux sports, Henri Lombard, il a fait un constat évident : la réussite de la nouvelle équipe dirigeante pour cette première année « Elle est dans la suite des années de vos prédécesseurs. Un bravo pour la tenue de vos comptes mais aussi pour le secrétariat. Un seul petit regret la difficulté rencontrée pour votre école de tennis de table, mais je crois comprendre que vous avez l’intention de vouloir la développer en allant vers le jeunes, c’est pour cela aussi que la Municipalité vous aident dans votre dynamisme. »
JC Reynaud



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’