Champforgeuil
Renforcer la Cohésion des Agents de la commune de Champforgeuil au Service du Public
Publié le 18 Juin 2024 à 11h29

Le séminaire annuel des agents municipaux s’est tenu le 14 juin 2024 dans une ambiance décontractée mais studieuse, propice à la réflexion et à l’échange. L’objectif principal de cet événement était de favoriser la cohésion entre les différents services de la Mairie, afin d’améliorer la qualité du service public rendu aux Champforgeuillais.
Des Objectifs Clairs
Lors de ce séminaire, les agents ont eu l’occasion de se retrouver, de partager leurs expériences et d’échanger sur les enjeux auxquels ils font face au quotidien. Voici les principaux objectifs qui ont guidé nos travaux :
- Créer des Liens Forts:
Les ateliers de l’innovation ont permis aux agents de mieux connaître les contraintes des différents services et de tisser des liens solides. La confiance mutuelle est essentielle pour travailler efficacement ensemble.
- Améliorer la Communication Interne:
Les séances de réflexion ont été l’occasion d’échanger des idées et de trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes rencontrés dans chaque service.
La communication interne est un pilier essentiel pour garantir la fluidité des processus administratifs. - Partager la Vision de Service Public:
Les interventions des responsables de chaque service ont permis de rappeler la mission commune ; servir l’intérêt général.
Nous avons réfléchi ensemble aux moyens d’améliorer notre efficacité et notre réactivité pour répondre aux besoins des citoyens, et également à la création d’une charte de gouvernance répondant à la question : comment travailler ensemble (Elus/Agents) au service de la population ?
- Des Moments Conviviaux :
Outre les séances de travail, un moment plus informel a rythmé ce séminaire avec un jeu de coopération dont le thème était les JO 2024 !
Le pot de fin de séminaire en présence de Mme le Maire et des Adjoints a été l’occasion de détendre l’atmosphère et de discuter en toute convivialité.
Ce séminaire a été un succès sur tous les plans. Les agents sont repartis avec de nouvelles idées, des contacts enrichissants et une motivation renouvelée pour servir au mieux notre belle commune.
La cohésion des équipes est un atout précieux pour le service public. Investir dans de tels événements est un choix judicieux pour garantir l’efficacité et la satisfaction des citoyens.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence