Saint-Rémy
Saint Rémy : Premier temps fort de "Place à l’été" marqué par un sublime concert du "Trio Swing Me Tight".
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Juillet 2024 à 15h29




C’était le concert qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi 19 juillet avec le "Trio Swing Me Tight" dans le cadre de "Place à l’Été" et du Festival "Garçon la Note".
L’espace de la place de la mairie devant l’Espace Brassens, là où se déroulent les différentes activités et manifestations dans le cadre de "Place à l’été", a été investi ce soir de concert du "Trio Swing Me Tight" par une foule de San-Rémois. Tous étaient là pour écouter et passer une soirée mémorable en musique.
Le "Trio Swing Me Tight" composé de Elie Ossipovitch à la viole de gambe, Sophie Chouvion au chant et Vincent Patrin à la guitare manouche, c’est un mélange entre Django Reinhardt, Britney Spears… et bien d’autres grands musiciens de talents. Des interprétations pleines de chaleur et de couleurs par les sons de la viole de gambe, la voix féminine envoutante de Sophie et l’accompagnement à la guitare manouche qui ont totalement captivé l’auditoire. Les notes ont sauté, glissé sur les cordes de leurs instruments avec une sublime délicatesse laissant une belle place à la voix subtile de la chanteuse, transportant le public dans un autre monde. Un véritable bol de bonheur et d’évasion qui a fait beaucoup de bien.
Après le petit intermède, qui a fait découvrir une autre facette de morceaux de musique interprétés à la viole de gambe par Elie Ossipovitch, le concert en trio s’est prolongé dans la soirée. Les spectateurs sont repartis comblés par ce concert, la tête pleine de sons mélodieux.
Pour mémoire : L’Office de Tourisme de l’Auxerrois est propriétaire du concept et de la marque « Garçon, la note ! ». Le concept a été étendu à de nombreuses communes de l’Auxerrois, et autres villes ont adopté ce festival et signé une convention avec Auxerre, propriétaire de la marque « Garçon, la note ! » : Cosne-Cours-sur-Loire, Chalon-sur-Saône, Dax, Dijon, Nevers, Sens, Tournus et Louhans. Soit près de 300 concerts et plus de 60 000 spectateurs.(source : Office de tourisme de l’auxerrois).
C.Cléaux



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle