FRAGNES-LA LOYÈRE
Marché nocturne et omelette géante pour la "Soirée Estivale" ce samedi soir 31 août à Fragnes La Loyère.
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Septembre 2024 à 11h32




La mairie de Fragnes La Loyère perpétue la tradition de la fête aux abords du canal en organisant une "Soirée Estivale" sous la halle.
Deux temps forts de cette soirée avec dans la cour de l’école un marché nocturne réunissant des artisans et producteurs locaux et avec sous la halle le traditionnel repas intitulé Omelette géante avec un concert pop-rock du groupe Replay et le DJ « Double H » pour la fin de soirée.
Afin de garantir le maximum de sécurité, le centre bourg et la zone de la halle étaient interdits à la circulation et il y avait un poste de secours « No Risk Secours ».
Le marché nocturne :
Antres Gobelins, Apithalie, Association Bangre score, BRGNDY Craft, Epicés Tout, Farandole de fruits, Happiness Massage, La P’tite Malle de Marie, Les Bijoux de Rose, Les Petites Mains d’Ange, Les Plaisirs gourmands d’Isa, 11 exposants dans la cour de l’école proposaient des choix de cadeaux à offrir ou à s’offrir, tout un assortiment de douceurs : miel, bonbons, confitures, bijoux, coussins, objets en bois, épices.
Alain Gaudray conseiller départemental est passé par le stand d’Yves Rondelet et Pascaline, apiculteurs à Fragnes.
Pour les stressés ou fatigués il y avait même la possibilité de faire une séance de massage.
Monsieur le conseiller départemental Alain Gaudray a profité d’une petite séance.
Laurence Olivier maire de Fragnes La Loyère et son adjointe Sandrine Larochette ont fait le tour des exposants.
Le repas sous la halle :
Laurence Olivier maire de la commune et Alain Gaudray conseiller départemental étaient présents à cette Soirée Estivale.
Pour agrémenter le repas, le groupe pop-rock "Replay" a chauffé l’assemblée déjà à table et prête à dévorer les assiettes d’omelette.
Ce groupe, constitué de trois guitaristes, un batteur, un clavier et une chanteuse, puise son inspiration dans le répertoire Rock, Pop-rock.
L’omelette géante a été préparée par les bénévoles et les élus. Elle a nécessité un peu plus de 360 œufs et a été cuite sur place, il fallait juste faire la queue pour être servi mais peu importe l’odeur mettait en appétit.
Quelques Châtenoyens avaient fait le déplacement pour participer à cette soirée de fête.
Le DJ "Double H" a pris le relais après le groupe Replay pour continuer l’animation musicale de cette Soirée Estivale.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.