Chalon sur Saône
Présentation de saison de l’Espace des Arts : une séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l'événement de juin ?
Publié le 23 Septembre 2024 à 13h23

Pas tout à fait ! L'objectif de la soirée, qui s'est tenue jeudi dernier, était de faire découvrir l’Espace des Arts.
C’est un bâtiment qui peut paraître intimidant vu de l’extérieur. Certains, habitant même le quartier, n’osent pas en franchir les portes. C’est cette image que les équipes de l’Espace des Arts ont voulu déconstruire. En effet, le bâtiment, tout comme les spectacles présentés sont accessibles à tous avec une grille tarifaire qui tient compte des moyens de chacun et le personnel y est toujours très accueillant.
Jeudi dernier, un ‘habitué’ des lieux pouvait convier quelques membres de sa famille ou de son cercle amical pour venir découvrir la saison de cette Scène nationale mais aussi les différents espaces ; un petit avant-goût des Journées Européennes du Patrimoine où le bâtiment est très visité.
Au cours de cette soirée conviviale, l’ambiance musicale était assurée par le groupe Les Sourdines à l’huile. Nicolas Royer, directeur de l’Espace des Arts, a évoqué l’histoire du bâtiment et a présenté, avec les membres de son équipe, six spectacles soigneusement sélectionnés de la nouvelle saison.
Enfin, la soirée s’est terminée autour d’un verre à la Rotonde qui accueille habituellement le Bar-à-manger tenu par le Bistrot des papas. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir les spectacles programmés pour cette saison 2024-2025, n’hésitez à consulter le site : https://www.espace-des-arts.com/ ou vous rendre à la Billetterie.
SBR



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"