Agglomération chalonnaise
Lans’fer : le retour en images de la course fun et déjantée
Par Amandine Cerrone
Publié le 29 Septembre 2024 à 18h18




Déjà une semaine pour la 8ème édition de Lans’fer : toujours un événement incontournable et couronné de succès de l’agglomération chalonnaise.
Le retour en images avec Info Chalon.
Ce n’est pas la météo, encore une fois peu clémente ce dimanche 22 septembre, qui a freiné les participants puisque ce sont 1300 coureurs qui ont pris le départ de l’une des cinq courses prévues sur la journée : le Challenge Grand Chalon en équipe, la course Héros en individuel, la course ADOS, deux courses familles.
Cette année, pas de restriction d'eau, pour le plus grand bonheur des coureurs, ce qui implique : deux piscines d'eau et de la boue à n'en plus finir !
Ils en avaient jusqu'au genoux en fin de journée !
Autre surprise, le parcours habituel se faisait à l'envers pour cette 8ème édition.
De quoi dérouter les habitués qui ont retrouvé le champ bourré d'obstacles pas simples dès le départ. Ils ont pour autant pu retrouver les petites marques de fabrique de Lans’fer : filet à soulever, bottes de paille à grimper, dessus-dessous, pans inclinés, toile d'araignée, la méga structure gonflable et l’inconditionnel obstacle humain que l’on ne présente plus, les centurions, présents depuis la première édition !
Une chose est sûre, les adultes se sont amusés autant que les enfants, l’entraide et la complicité ont rythmé l’ensemble des parcours, notamment lors des courses familles.
C’est donc un défi une nouvelle fois relevé avec brio pour les 7 organisateurs de Lans'Fer, accompagnés de leur soixantaine de bénévoles !
« On pense déjà à l'année prochaine, et surtout à celle d'après qui marquera les 10 ans de Lans'Fer ! » ont-ils indiqué à Info Chalon.
Un programme déjà très attendu, donc !
Voici le palmarès de la journée :
Résultats course par équipe :
Hommes :
*1 - KARATE BOXING en 36.18 min
*2 - UN SERPENT DANS LES BOTTES en 38.53 min
*3 - ESCOFFIER en 39.26 min
Femmes :
*1 - POLY WINNER en 48.16min
*2 - CORA SAÔNE en 1h02min45snd
*3 - LES LABORIEUSES en 1h04min32snd
Résultats course Héros :
Hommes :
*1 - Thomas GERARD en 29.13min
*2 - Camillo PINNA en 29.58 min
*3 - Julien BRUNET en 30.08 min
Femmes :
*1 - CHANUT Isabelle en 36.37min
*2 : RAPIN Aline en 41.32min
*3 : JAQUEMARD Eugénie en 45.56min
Amandine CERRONE.
Crédits photos : Anne Claire et Jacques MOREAU



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai