Crissey
10ème Crissey en Rose : les crissotins ont marché pour la bonne cause.
Par Christian CLEAUX
Publié le 11 Octobre 2024 à 17h43
Cette édition 2024 d’octobre rose a de nouveau rassemblé les habitants de Crissey autour des associations qui œuvrent en direction des malades atteints de cancer.
Octobre rose, c’est avant tout le mois consacré à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. La commune de Crissey comme de nombreuses communes s’associe à cette action de sensibilisation en organisant une manifestation solidaire.
Ce dimanche matin les crissotins étaient plus de 150 personnes pour participer à la marche de Crissey en rose. Les stands des différentes associations étaient installés juste à côté de la mairie. Danielle Bégonin, en charge de cette manifestation, a remercié le député Éric Michoux, Annie Lombard vice-présidente du Grand Chalon, Pascal Boulling maire de Crissey, les associations et toutes les personnes qui se sont déplacées ce dimanche matin, de leur présence. Elle a passé la parole tour à tour à Pascal Boulling, Annie Lombard et Éric Michoux.
Les discours terminés, un échauffement « Danses du monde » animé par Stéphanie Chagnon a mis en jambe les marcheurs qui ont rejoint le terrain de sport pour y former un 10 et un nœud géant humain sous une fumée rose.
Vue du ciel du 10 et du ruban rose humain.
La marche de 4 km a serpenté au travers de la commune pour se terminer sur le parvis de l’église vers les stands. Le long du trajet les randonneurs ont ramassé ici et là des galets portant chacun une lettre et semés par Marie-Christine Oudot.
A l’arrivée de la balade, les galets rassemblés ont formé un seul mot Prévention.
Le stand du Rotary Bourgogne Chalon Niépce, associé au Club solidarité du collège Jean Vilar sont toujours présents à Crissey, Fanor a vendu accessoires roses et Dynamic Crissey des roses aux profit des associations…, comme pour chaque octobre rose les entreprises et commerçants crissotins étaient partenaires de l’événement.
L’association Oncossup avait installé son buste d’initiation au palpage dans la salle du conseil.
Après l’effort, le réconfort avec une petite réception dans la salle du conseil où chacun a pu déguster chouquettes roses et boissons. Les enfants et adultes gourmands ont pu apprécier les bonbons constituant le grand ruban rose de 73 cm fabriqué par Isabelle Olivry.
Le soir la mairie de Crissey s'illumine aussi en rose.
C.Cléaux
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
"C'est la sidération" à Cheilly les Maranges après l'annonce du décès de Jacques Roche
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
Un blessé dans une collision à Saint-Rémy ce vendredi matin
-
Un piéton meurt percuté sur la RCEA au niveau de Saint-Désert
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
A Chalon sur Saône, les taxis donnent de la voix ce lundi matin
-
Le coup d'une gueule d'une maman ... " je dis stop"