Sport
BASKET FAUTEUIL - ELAN CHALON - Les Chalonnais s'imposent dans un match piège contre les Hurricane 92 de Gennevilliers
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 22 Octobre 2024 à 17h04




Sandra Cléaux avait prévenu son effectif que le match contre Gennevilliers ne serait pas une partie facile... il aura fallu attendre un bon quart temps pour que les Chalonnais comprennent le sens de la rencontre.
Malgré la victoire chalonnaise sur Gennevilliers ce samedi dans l'annexe du Colisée, Sandra Cléaux a vite remis les pendules à l'heure à son équipe. "Mettez-vous la tête à l'endroit ! Assumez vos passes ! Prenez vos responsabilités" a lancé la coach chalonnaise, agacée de voir son équipe, d'avoir mis trop de temps pour rentrer dans le match. "Cette fois-ci, c'est passé mais ça ne sera pas le cas à chaque fois".
Menés jusqu'à 5 minutes de la fin du premier quart temps, l'Elan Chalon a trop subi Gennevilliers, qui espérait bien venir à bout des Chalonnais, qui désormais s'installent à la 2e place du Championnat, derrière Hyères et devant le Puy en Velay, les deux poids-lourds du basket fauteuil national.
La sortie de Aissa Falempe... et Gennevilliers plonge
La faute antisportive du joueur de Gennevilliers, Aissa Falempe sur Youssoupha Diouf et son éviction du terrain, va changer la donne complète de la partie. Le poids-lourd des Parisiens sanctionné, c'est un vrai boulevard qui va s'ouvrir pour Chalon sur Saône, développant son jeu sans trop de contraintes. A la mi-temps, Chalon affiche 15 points d'avance et une réussite au panier bien avantageuse.
Gennevilliers s'oblige à durcir sa défense, démultipliant les fautes sur les Chalonnais, aussitôt sanctionnées par le corps arbitral. Le 3e quart temps se solde par un 51/30 pour voir le match se terminer sur un 69-43.
Côté public, les Chalonnais ont eu de quoi de s'enthousiasmer et découvrir toujours un peu plus cette équipe au grand coeur, qui n'a pas hésité à faire le tour du public, et saluer chacun d'entre eux.
Prochaine rencontre contre Meaux le 2 novembre... en déplacement. Notez déjà sur vos agendas le match à ne pas rater contre Le Puy en Velay le 23 novembre à Chalon sur Saône.. et là ca sera une autre paire de manches !
Laurent Guillaumé



-
Franc succès pour le 3ème troc de plantes de Fontaines.
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray