HALLOWEEN - Ces trucs qui donnent la trouille
Publié le 28 Octobre 2024 à 07h59

Les enfants adorent faire peur et pour nombre d'entre eux, Halloween est le jour idéal pour effrayer les passants, les copains ou les membres de leur famille. Il suffit d'avoir quelques idées.
Outre les classiques effets sonores venus d'outre-tombe et les toiles d'araignée savamment étalées sur la cheminée, on peut imaginer toutes sortes de blagues aussi terrifiantes qu'amusantes. Un fantôme pourra ainsi croiser le chemin de votre père lorsqu'il rentrera du travail. Pour cela, mettre une corde autour d'un arbre avec un drap blanc attaché dessus. En faisant bouger la corde, cela donne l'impression que le fantôme « vole ».
On peut aussi faire sortir une main du sol en fabriquant une fausse main (avec un gant en latex et du plâtre par exemple). S'il fait noir et qu'une lampe s'allume quand quelqu'un passe, l'effet frisson est garanti. Et pour faire semblant qu'il y a de vrais fantômes, on peut remplir un ballon avec de l'hélium (des bouteilles de gaz spéciales sont en vente dans les magasins de jouet), placer un bout de plastique ou de tissu blanc au-dessus et donner ainsi l'illusion qu'une créature se déplace seule.



-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
On a retrouvé notre Jean-Pierre !
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
Quand tu te gares n’importe où …
-
Sacrée averse de grêle à Pierre de Bresse
-
La boulangerie ANGE recrute à Chalon-sur-Saône !
-
Succès du Thé dansant des séniors du carnaval
-
Avant Kad Merad, ce sont les Bodin's qui ont mis l'ambiance au Mégarama Chalon
-
Soirée très festive lors de La Nuit du Carnaval : Les compositions des tables (2)
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
Grosse ambiance pour ‘La Nuit du Carnaval’
-
Stoppez tout ! Halte au massacre des vers blancs dans le compost !
-
Le Rotary Chalon Saint-Vincent participe à hauteur de 7 000 € au financement de l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital de Chalon
-
Le nouveau commerce de proximité "Proxy Super" a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 26 février.
-
Carnaval de Chalon-sur-Saône : ‘Lanaret’ , le stand incontournable pour les gourmands !
-
Le bal des enfants 2025 / Le spectacle de Jennifer a fait salle comble !
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Retours en vidéos sur ce dimanche de cavalcade
-
10ème année de l’opération ‘Un carnaval pour tous’ : des forains au grand cœur !