L’IUT de Chalon-sur-Saône accueille quatre auteurs de manga français pour une conférence inédite
Publié le 13 Novembre 2024 à 15h48

Dans le cadre du dispositif des Cordées de la réussite, l’IUT de Chalon-sur-Saône a le plaisir d’accueillir quatre auteurs de manga français pour une conférence destinée aux collégiens et lycéens . Cet événement unique se déroulera le vendredi 15 novembre de 14h30 à 16h à l’amphithéâtre du bloc central.
Les auteurs à l’honneur
Quatre auteurs de la maison d’édition KANA partageront leur expérience artistique et professionnelle auprès des jeunes. Sont attendus :
• Yoann Vornière , auteur du manga Silence,
• Elsa Brants , auteur des mangas Myrtis et Save me Pythie,
• Tpiu , auteur du manga Les Héritiers d’Agïone,
• Pacha , auteur du manga La Boutique d’Artefacts.
Chaque intervenant présentera son œuvre, son processus créatif et les défis qu’il a rencontrés dans le monde de l’édition de manga. Un moment inspirant pour les collégiens et lycéens, qui pourront poser leurs questions et découvrir les coulisses de la création graphique et narrative.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.