Chalon sur Saône
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
Publié le 25 Novembre 2024 à 16h48

Le 22 novembre, International Paper a accueilli clients et prospects, entreprises industrielles locales, institutionnels et écoles professionnelles au sein de son usine de Chalon-sur-Saône pour une journée portes ouvertes exceptionnelle.
Cet événement a été l’occasion de mettre en lumière le savoir-faire de notre usine tournée vers la performance, la technicité et l’innovation mais aussi de mettre en valeur l’engagement de nos équipes dans une ambiance conviviale.
Une usine à la pointe de la performance, et une immersion au cœur de la technicité et de l’innovation
Depuis 1937, l’usine de Chalon-sur-Saône s’est imposée comme une référence dans la fabrication d’emballages en carton ondulé, au service de secteurs variés tels que le e-commerce, la santé, les cosmétiques, les vins et les spiritueux, l’alimentaire. Avec des équipements modernes dont 4 nouvelles machines investies ces dernières années, notre site incarne l’alliance de la performance et de l’innovation
Cette journée portes ouvertes a permis aux visiteurs de découvrir nos technologies de pointe en action. Ces installations illustrent notre capacité à accompagner les besoins du marché grâce à des solutions techniques diversifiées, innovantes et hautement automatisées produisant des emballages respectueux de l’environnement. Nos emballages en carton, fabriqués à partir de fibres renouvelables et recyclables, s’inscrivent pleinement dans une démarche d’économie circulaire pour répondre aux enjeux environnementaux actuels.
Des équipes passionnées au service de l’excellence
Cette journée a également été l’occasion de souligner le savoir-faire et l’expertise technique de nos collaborateurs. Leur engagement quotidien fait de l’usine un modèle de performance tout en cultivant un environnement de travail collaboratif et épanouissant. Fiers de partager leur travail, les équipes ont accueilli les visiteurs avec enthousiasme, reflétant leur implication.
Dans le même esprit de convivialité et de valorisation des liens humains, les familles des salariés ainsi que les jeunes retraités de l’usine ont été invités sur le site le lendemain. Cet accueil chaleureux témoigne de la reconnaissance d’International Paper envers ses collaborateurs, anciens et actuels, et souligne l’importance accordée aux équipes qui font vivre International Paper au quotidien.
« Nous sommes fiers de partager avec nos partenaires locaux l’excellence et l’innovation qui animent notre usine. Ces journées portes ouvertes sont une formidable occasion de renforcer les liens avec la communauté et nos partenaires tout en valorisant nos collaborateurs et nos produits durables. Chez International Paper nous nous engageons pour construire l’avenir. », a déclaré Marc Garnier, Directeur Général de l’usine de Chalon-sur-Saône.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot