Elan Chalon
BASKET FAUTEUIL - Face aux Aigles du Puy en Velay, il fallait être prêt...
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 25 Novembre 2024 à 17h59




Les Chalonnais qui affrontaient l'équipe majeure du Championnat de France devaient prendre la mesure du défi devant eux. En confondant vitesse et précipitation, Chalon s'est laissé submerger par le leader. Le retour d'info-chalon.com.
Sandra Cléaux le savait, avant même, de poser les pieds sur le parquet du Colisée, "il fallait être prêts à les affronter, et on ne l'était pas". Une conclusion cash, très caractéristique de la coach chalonnaise, très amère devant l'immaturité de son équipe ce samedi. Les statistiques sont elles seules suffisantes pour faire la démonstration du gouffre entre les deux propositions.
Un premier quart temps décisif
Dès l'entame du match, les Aigles n'ont pas fait dans la dentelle, imposant leurs vitesses et leur tonalité de jeu. Un coup de pression décisif, marquant définitivement la rencontre de ce samedi. Un premier quart temps qui se solde sur le score de 10/21 avec des tirs chalonnais trop imprécis, pas assez percutants dans la raquette, se contentant de tir extérieur.
Les deuxième et troisième quarts temps vont donner une toute autre image mais l'effort surhumain pour recoller au score va laisser des traces. Les fautes défensives se multiplient mais Chalon revient à 4 points de son adversaire du jour dans ce deuxième quart temps, au point que Chalon peut espérer revenir dans le jeu, avant de "faire n'importe quoi" confie Sandra Cléaux, et d'arriver à la mi-temps sur le score de 27/40.
L'appui sur Bayle et Carliss dans la raquette permet aux Chalonnais un troisième quart temps plus musclé et offensif, au point que la coach chalonnaise est obligée de rappeler à l'ordre ses joueurs, "calmez-vous les gars", avec des tirs manqués et trop souvent sans conviction. Chalon court derrière les joueurs de Franck Bornerand avec un dernier quart temps qui ne sera qu'une formalité pour le Puy en Velay, qui s'impose sur le score de 47 à 65.
Un match dont les enseignements seront à tirer, "la video sera là pour délivrer son verdict" a souligné Sandra Cléaux, remontée contre ses joueurs, pas en phase avec le défi du jour. On attendra la revanche pour voir si les enseignements ont été tirés.
Laurent Guillaumé



-
Retour sur la soirée de remerciements pour les bénévoles du Comité des fêtes
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France