Bresse Chalonnaise
Oslon : « Chantons Noël » le concert de la joie et du bonheur par l’ensemble Accordéons Musiques et Chants.
Par Christian CLEAUX
Publié le 19 Décembre 2024 à 10h23
Un spectacle donné gratuitement par la classe d’Eveil Musical, le Chœur Studio Live, les classes de chant individuel et l’orchestre de Gilbert Drigon à la salle des fêtes d’Oslon.
Pour les chanteurs petits et grands, l’orchestre, le bonheur était à son apogée avec une salle plus que comble.
Yvan Noël maire de la commune était ravi de constater que d’une année sur l’autre, la fréquentation est de plus en plus importante.
Le spectacle "Chantons Noël", créé par Sandrine Drigon et présenté par Anne-Marie Recordon, présidente de l’association, a débuté avec des chants traditionnels interprétés par la classe d’éveil musical. Les enfants étaient aux anges tant ils ont pris plaisir à chanter devant leurs parents, grands-parents, frères et sœurs et devant autant de spectateurs. Ils avaient préparé ce spectacle et les chants avec leur professeur Sandrine Drigon.
Après une pause, ce sont les "Chœurs Studio Live" et l’orchestre de Gilbert Drigon, sous la direction de Sandrine, qui ont apporté un grand bol de rêve et de joie à l’auditoire en ces périodes où l’actualité est plutôt sous le signe de la morosité.
Les chants de ce Noël, on peut les offrir à tous les enfants du monde et plus particulièrement à nos enfants et compatriotes de Mayotte.
Il faut croire à Noël et l’association "Accordéons Musique et Chants" avec ces ateliers de choristes ont su transmettre ces instants de partages musicaux. Un vrai concert de Noël comme on les aime. On sent l'esprit familial des professionnels qui dirigent ces ensembles.
Quoi de mieux que la musique pour apporter de la joie et la faire partager pour aller jusqu’à une heure avancée de la soirée. Ecouter, voire chanter, cette chanson immortelle "Petit papa Noël" qui fait venir le Père Noël dans la salle où les enfants n’en croient pas leurs yeux. Bercé par les chants.
L’homme en rouge à la barbe blanche a distribué ses papillotes avant de repartir pour d’autres villages.
Pour ceux qui n’auraient pas pu venir à Oslon, rendez-vous samedi 21 décembre à 19h00 à la salle Maurice Ravel de Châtenoy le Royal.
C.Cléaux
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité