Châtenoy le Royal
Chantons Noël : Salle comble au concert de l’association Accordéons Musiques et Chants ce samedi 21 décembre 2024.
Par Christian CLEAUX
Publié le 26 Décembre 2024 à 14h09
Un immense succès pour la représentation musicale "Chantons Noël" présentée par AMC à la salle des fêtes Maurice Ravel de Châtenoy le Royal.
Un grand moment de partage et de joie ce samedi soir à la salle des fêtes où chacun a, le temps du spectacle, pu oublier les tracas de la vie, bercé par les doux chants de Noël interprétés par l’ensemble des chanteurs de l’association "Accordéons Musiques et Chants".
Une création de Sandrine Drigon faite pour enchanter et faire rêver petits et grands à la veille de ces fêtes de Noël dans un décor de lumières et d’animations.
Dans une salle des fêtes bondée, en présence du maire Vincent Bergeret accompagné de son épouse et des adjointes Pascale Lepers, Marie-Thérèse Boissot et Jeanne-Marie Martin, ainsi que d’Yvan Noël maire d’Oslon, les ateliers de l’association présidée par Anne-Marie Recordon ont su faire revivre, l’espace d’une soirée, la magie de Noël.
Le spectacle a débuté par la prestation digne de pros des petits de l’atelier d’éveil qui n’ont en rien démérité en interprétant les chants traditionnels de Noël. Ils font preuve d’une grande qualité vocale et musicale. Dans leurs belles tenues de soirée scintillantes rappelant Noël, les petits ont su conquérir l’auditoire, pour la grande fierté de leurs parents, c’est peu dire si leurs prestations ont été appréciées.
Encore cette année, devant un parterre bien rempli, les enfants de l’école d’éveil, les ados et les adultes réunis pour cette fin de première ont conquis totalement l’auditoire.
Après l’entracte, moment indispensable pour reprendre des forces et faire fonctionner la buvette/petite restauration, le spectacle a repris avec la même énergie sur scène et plaisir dans la salle.
Un tour de chant où se sont mêlé chants traditionnels et chants plus récents comme Noël ensemble.
Une nouvelle fois tous les ateliers de l’association AMC ont été sur scène, que ce soit la classe d’Eveil Musical, le Chœur Studio Live, sans oublier les classes de chant individuel accompagnés par l’orchestre de Gilbert Drigon, avec Christophe, Éric, Joseph, Clément, Fabrice, … pour cette soirée inoubliable, un concert grâce également à un partenariat avec la Municipalité de Châtenoy-le-Royal.
Anne-Marie, la présidente a annoncé le dernier morceau, le traditionnel chant Petit Papa Noël, on a vite ressenti une certaine déception dans la salle que ce soit déjà fini et tout à coup au fond de la salle des fêtes, celui que les enfants attendaient, est apparu dans son bel habit rouge : le Père Noël, alors d’un seul élan tout le monde a chanté.
Le Père Noël a remonté la grande allée centrale en distribuant çà et là des papillotes dont il a bien gâté les enfants avant de monter sur scène vers les artistes.
Puis il est reparti, certainement pour rendre visite à d’autres enfants.
Devant l’insistance du public, les artistes ont repris une de leurs interprétations pour le Bis, sous un tonnerre d’applaudissements.
La soirée s’est terminée par le tirage des cases du loto, tirage réalisé par les enfants, sous la houlette de quelques artistes de l’association.
C.Cléaux
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité