Saint-Rémy
Musée de l’Ecole en Chalonnais : bonne retraite, Bruno !
Par G.H. THEULOT
Publié le 20 Janvier 2025 à 08h01

En ce début d’année l’heure de la retraite a sonné pour Bruno Jacquelet, salarié du Musée de l’Ecole en Chalonnais depuis 2017, et qui s’apprête à tourner une belle page de sa carrière professionnelle. Histoire de fêter l’événement, une conviviale réception a réuni jeudi soir dans la salle du Conseil municipal ses amis du musée ainsi que plusieurs élus de la commune, dont Florence Plissonnier, maire, et Alain Mère, Amélie Vion, Didier Picard, Pascale Barbier, et Éric Richard, adjoints.
L’esprit du musée…
Bruno Jacquelet incarnait l’esprit du musée. Sachant captiver les groupes en leur faisant revivre le quotidien des écoliers d’antan. Prenant le premier la parole, Jean-François Letoret, actuel président du Musée de l’Ecole en Chalonnais, a souligné son travail remarquable auprès des scolaires durant les années qui viennent de s’écouler, années rendues difficiles par la crise sanitaire que nous avons connue. « Bruno était l’intervenant fétiche des scolaires et grâce à son dynamisme il a su éviter une baisse plus conséquente de la fréquentation ».
Pour sa part, Florence Plissonnier a félicité tous ceux qui ont fidélisé les visiteurs, le premier d’entre eux étant le désormais nouveau retraité. « Il n’arrêtait jamais… et je suis sûre qu’il continuera à consacrer un peu de son temps libre au musée ».
Sa seconde maison
Car, c’est lui qui le dit, le musée était un peu sa seconde maison. Il y est arrivé il y a une quinzaine d’années en tant que bénévole et on ne quitte pas comme cela un lieu où on a vécu de bons moments. Sa maman Jacqueline, elle-même longtemps bénévole, et qui était présente au pot de départ de son fils, saura le lui rappeler. Bruno Jacquelet, qui est remplacé à l’animation par Muriel Bey, a de nombreux projets en tête, qu’il espère bien concrétiser dans sa nouvelle vie.
La rédaction d’Info Chalon se joint à ses amis du musée et aux élus san-rémois pour lui souhaiter une longue et heureuse retraite, bien méritée.
G.H. THEULOT



-
Près de neuf prix barrés sur dix sur les sites d'e-commerce sont "des fausses promotions", alerte l'UFC-Que choisir
-
Climat : le mois de juin 2025 a été le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'Ouest, selon l'observatoire Copernicus
-
Le syndicat FSU 71 pointe "l'islamophobie du maire de Chalon"
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry