Chalon sur Saône
Le Chalonnais Gaby Vailleau a fêté ses 104 ans
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 22 Février 2025 à 05h00
Samedi dernier, la Salle Camille Pissaro a accueilli un anniversaire exceptionnel. Gaby Vailleau, entouré des siens, a célébré ses 104 ans, marquant ainsi une vie riche en souvenirs et une fierté pour ses descendants d'avoir le premier centenaire de la famille. Retour en images avec Info Chalon.
Né le 15 février 1921 dans la boucherie paternelle du Creusot, Gaby Vailleau, du haut de ses 104 bougies, est indubitablement le doyen des Clairs Logis.
Un visage souriant que bon nombre de Chalonnais connaissent car on a l'habitude de le voir aux repas des comités et il n'est jamais le dernier pour faire un pas de valse sur la piste de danse.
Roger Blaind, le président du Comité de quartier des Clairs Logis, s'était même fendu d'un discours, c'est dire l'importance de l'évènement. Et Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, venu avec quelques cadeaux, ne pouvait rater cet anniversaire hors du commun.
C'est donc entouré des bénévoles de son quartier et de tous ses proches que Gaby a soufflé les bougies de son gâteau d'anniversaire avec une énergie qu'on lui envie.
Une longe leçon de vie. 104 ans.
Mais n'allez pas croire que Gaby compte en rester là puisqu'il a demandé à l'assistance de revenir pour ses 110 ans. Et c'est tout ce qu'on lui souhaite. Alors, encore une fois, longue vie à toi Gaby et rendez-vous le 15 février 2031 pour les 110 ans !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés