Chalon sur Saône
Le Chalonnais Gaby Vailleau a fêté ses 104 ans
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 22 Février 2025 à 05h00




Samedi dernier, la Salle Camille Pissaro a accueilli un anniversaire exceptionnel. Gaby Vailleau, entouré des siens, a célébré ses 104 ans, marquant ainsi une vie riche en souvenirs et une fierté pour ses descendants d'avoir le premier centenaire de la famille. Retour en images avec Info Chalon.
Né le 15 février 1921 dans la boucherie paternelle du Creusot, Gaby Vailleau, du haut de ses 104 bougies, est indubitablement le doyen des Clairs Logis.
Un visage souriant que bon nombre de Chalonnais connaissent car on a l'habitude de le voir aux repas des comités et il n'est jamais le dernier pour faire un pas de valse sur la piste de danse.
Roger Blaind, le président du Comité de quartier des Clairs Logis, s'était même fendu d'un discours, c'est dire l'importance de l'évènement. Et Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, venu avec quelques cadeaux, ne pouvait rater cet anniversaire hors du commun.
C'est donc entouré des bénévoles de son quartier et de tous ses proches que Gaby a soufflé les bougies de son gâteau d'anniversaire avec une énergie qu'on lui envie.
Une longe leçon de vie. 104 ans.
Mais n'allez pas croire que Gaby compte en rester là puisqu'il a demandé à l'assistance de revenir pour ses 110 ans. Et c'est tout ce qu'on lui souhaite. Alors, encore une fois, longue vie à toi Gaby et rendez-vous le 15 février 2031 pour les 110 ans !
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"