Elan Chalon
BASKET FAUTEUIL - EUROCUP 3 - ELAN CHALON 66 vs LILLE 48 - Après quelques frayeurs
Par J.M. J
Publié le 07 Mars 2025 à 16h06

Pour avoir triomphé de Lille par deux fois en championnat, l’Elan Chalon se présentait comme largement favori de ce premier match de la manche qualificative de l’Eurocup 3 à Thessalonique.
Est-ce par suffisance pour autant que les équipiers de Dahmani ont entamé leur rencontre, nous ne voulons pas le croire. Toujours est-il que leur premier quart temps se révéla cauchemardesque. Balles perdues, inefficacité en attaque, outrageante permissivité en défense, les Lillois n’en demandaient pas tant pour prendre la marque voire même le large. Si bien qu’ils remportaient le quart temps 19/12. Les cadres chalonnais avaient été absents.
Coach Sandra fit donc largement appel à son banc qui fit parfaitement le job. Diouf (10 pts) et Gabranovcs (8 pts) en attaque et Milyutin très présent en défense, permettant à l’Elan de refaire son handicap et enfin de prendre l’avantage à la pause (31/28) grâce à un 19/9.
Dès la reprise, Gabranovcs par un shoot à trois points sonna la révolte d’une formation où Sandra Cléaux refit confiance à ses cadres.. Peu à peu,l’Elan retrouva son basket, la défense retrouva ses fondamentaux, l’attaque une plus grande efficacité. De même que quelques garçons se firent remarquer, tels que Diouf le le jeune Aboud. Un 27/7 après une série de 21 à 0 et le premier quart_ temps fut oublié.
17 points d’écart et les choses devinrent plus faciles La coache continua ses rotations dans l’ultime quart temps. Lille revint quelque peu mais la victoire était acquise. (66/48) L’attention se portait dès lors sur le match du soir face aux Turcs de Besinktas. Une tâche que l’on craignait plus ardue. Aux Chalonnais de se remettre en ordre de bataille.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !