Chalon /autour de Chalon
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
Publié le 19 Mars 2025 à 16h10

Communiqué de la ville de Chalon
À la suite du contrôle par la Douane et la Police municipale, d’une épicerie de nuit chalonnaise qui a révélé la présence de nombreuses infractions aux règles de sécurité et d’information du public, ainsi que la découverte de 10 kgs de cigarettes de contrebande et de 700 g de cocaïne, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône a pris un arrêté de fermeture administrative de l’épicerie pour une durée de 3 mois.
Les pouvoirs de police d’un maire permettent en effet d’ordonner le fermeture d’un établissement qui ne respecte pas la règlementation en matière de sécurité ou porte atteinte à la tranquillité publique pour une durée limitée dans le temps.
Pour le maire de Chalon, il s’agit : ‘‘de prendre ses responsabilités et de ne pas rester sans réaction face à cette montée inadmissible des trafics en tous genres. ‘’
Gilles Platret ajoute : ‘’L’épicerie de nuit concernée avait fait l’objet de nombreuses plaintes de riverains du fait de son activité nocturne, aujourd’hui, c’est en concience que j’ai pris ma décision de fermer cet établissement. La première mission d’un maire, c’est d’assurer la sécurité et la tranquillité de ses administrés’’.
Devant le succès de cette opération de contrôle, la Ville de Chalon poursuivra ses actions afin de lutter contre le blanchiment et les trafics.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !