Agglomération chalonnaise
RETINA FRANCE - Un concert ce dimanche au profit de la recherche médicale en ophtalmologie
Publié le 10 Avril 2025 à 08h22

Mélimélodie s'engage depuis de nombreuses années pour soutenir l'association Rétina France.
Cette association se consacre depuis plus de 40 ans à la recherche et à l'aide aux personnes atteintes de maladies de la vue.
Comme tous les ans, plus de 200 concerts sont organisés dans toute la France (cette année, du 1er mars au 30 juin) dans le cadre de l’opération « Mille Chœurs pour un regard ».
Cet évènement annuel réunit des centaines de chorales et des milliers de voix autour d’un objectif commun : Soutenir la recherche médicale en ophtalmologie et vaincre les maladies de la vue.
Depuis sa création en 1996, cette initiative a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable du chant choral, alliant passion musicale et engagement solidaire. Chaque concert est une opportunité unique de découvrir ou de redécouvrir le talent des chorales locales tout en contribuant à une cause essentielle.
Les fonds collectés lors des concerts sont intégralement reversés à Rétina France pour financer des projets de recherche en ophtalmologie sélectionnés par un Comité Scientifique indépendant et à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par des maladies de la vue. En assistant à ces évènements, le public devient un acteur clé de cette démarche solidaire.
Mélimélodie et la chorale du Pays de Charlieu-Belmont vous invitent tous et toutes à venir participer le 13 avril 2025
à un moment musical inoubliable et soutenir une cause qui touche chacun d’entre nous.
Le concert aura lieu à l’église de Saint MARCEL (71380) à 15h30.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !