Edito
François Sauvadet administre un coup de plomb dans l'aile au funambule Gilles Platret
Publié le 28 Avril 2021 à 16h23

L'édito du jour sur info-chalon.com
Gilles Platret ne devait pas s'attendre à une réaction aussi violente et rapide de François Sauvadet, après son accord avec Debout la France en vue des élections régionales de juin prochain. Et pourtant, pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour comprendre que le coup était de trop auprès d'un certain nombre d'élus. Et encore plus du côté de Sauvadet, Président du Conseil départemental de Côte d'Or et ancienne tête de liste aux régionales de 2015, qui avait refusé tout accord d'entre deux tours avec Debout la France, porté par Maxime Thiébaut, réalisant au passage un très joli score.
Un joli score de plus de 10 % qui marquait une dynamique régionale, plutôt alléchante du côté du candidat Gilles Platret. Sauf que depuis le temps, l'eau a coulé en Saône, et que les scores d'hier mais surtout la logique de 2015 est loin de se reproduire. Peu importe, Gilles Platret a tendu la main à l'aile droite de la droite, histoire de récupérer au passage une part non négligeable de cet électorat qui s'enfonce toujours plus loin à droite.
Info-chalon.com titrait ce mardi que Gilles Platret endossait le rôle de funambule en se ralliant à Debout la France, et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que François Sauvadet (UDI) vienne donner un coup de plomb dans l'aile à la candidature de Gilles Platret, "passer un accord avec un club d’anciens partenaires de Madame Le Pen, représentés en Bourgogne-Franche-Comté par Lilian Noirot, ancien cadre du FN et des patriotes, n’est pas acceptable pour moi". Des mots clairs et sans ambiguités de la part du désormais ex-allié à Gilles Platret. Un coup de plomb qui pourrait en appeler d'autres au regard du jeu d'équilibriste sur le pied droit entamé par le maire de Chalon sur Saône. Une stratégie que certains vont sans doute pointer du doigt dans les jours à venir, dans le sillage de François Sauvadet.
Laurent Guillaumé



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"