Bresse Chalonnaise
Bey : les 30 heures du jeu, c’est ce weekend !
Publié le 03 Juillet 2017 à 19h00

Organisées par la jeune mais déjà très courue association « Le Plateau de Jeu » de Bey, les « 30 heures du jeu » auront lieu ce weekend. Avis aux amateurs et à tous ceux qui ignorent ou refoulent le joueur qui sommeille en eux.
Info-Chalon.com vous a parlé d’Aurélie Pertin et Léa Decroocq, les deux Walkyries qui organisent les « 30 heures du jeu » dans un récent « Rapport d’enquête »*. Eh bien, cette fois, on y est : le festival qu’elles ont monté aura lieu les 8 et 9 juillet prochains, à Bey. Dernière ligne droite, donc, pour celles qui n’ont pas ménagé leur peine pour contaminer le plus de proies possibles, ainsi qu’elles l’ont fait avec votre serviteur, qui ne jure plus que par « Les loup-garous de Thiercelieux »*, quand il n’est pas en train de s’estourbir du meilleur de la musique contemporaine aux Musicaves de Givry.
Dernière ligne droite mais…les dés sont-ils pour autant jetés ? Difficile à dire pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est qu’elles vous ont concocté un programme de ouf. D’abord, inauguration en fanfare, ou plutôt sur fond de musique rock, avec un groupe de beaunois – les Rockin’ Bones -, réquisitionné pour jouer 3 heures d’affilée. Puis, d’infernales zones de jeux vous happeront. Elles ont même prévu une « Escape Room », c’est-à-dire un jeu d’évasion, avec sa cohortes d’énigmes à résoudre, d’objets à trouver, que même Fort-Boyard à côté on se dira que c’est oui-oui découvre comment ouvrir un cadenas. Et Info-Chalon.com ne vous parle même pas de tous les tournois qui auront lieu et de tous ces jeux grandeur nature qu’en plus de mater, vous pourrez caresser, de façon plus ou moins lubrique, selon votre addiction aux jeux de société modernes.
Vous craignez de ne pas tenir 30 heures dans ce paradis du joueur compulsif ? Pas de panique : le ravitaillement en vol est prévu. Buvette, restauration, café… Elles ont pensé à tout, les gredines. Ne vous reste plus qu’à vous transporter ce weekend sur les terres de la commune de Bey, plus exactement sa salle des fêtes.
Samuel Bon
*Lire l’article d’Info-Chalon.com :



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré