Saint-Rémy
Nouveau succès pour le marché de Noël du Foyer Arcadie
Publié le 10 Décembre 2019 à 12h03

Le marché de Noël au Foyer Arcadie, c’est une tradition depuis longtemps.
Ce vendredi 5 décembre 2019, ce n’était pas un jour comme les autres pour les cinquante-six résidents du Foyer Arcadie, le foyer de vie pour adultes handicapés de Saint-Rémy. C’était le jour du marché de Noël... et au fil des ans le marché de Noël est devenu une véritable institution. Un rendez-vous que l’on prépare sérieusement tout au long de l’année, et plus particulièrement depuis la rentrée de septembre, dans le cadre de différents ateliers (bois, parcs et jardins, jeux de couleurs, expression artistique...).
Une journée durant, les résidents ont pu présenter le produit de leur travail et il fallait voir leur sourire pour se rendre compte de tout ce que cela représente pour eux.
Une fois encore le marché de Noël, installé dans le réfectoire de l’établissement, a été un grand succès. Il est vrai que, comme toujours, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Des sapins en bois aux jacinthes en pot, des marque-pages magnétiques aux boîtes à mouchoirs, des ronds de serviette aux plateaux en mosaïque... De quoi parfaire sa décoration de Noël et acheter des petits cadeaux à quelques jours des fêtes de fin d’année. Et on pouvait même manger une gaufre tout en buvant un jus de pomme chaud à la cannelle. Tout, en somme, pour passer un bon moment. Familles, amis et partenaires ne s’y sont d’ailleurs pas trompés.
Les bénéfices de ce traditionnel rendez-vous vont servir à alimenter la trésorerie des ateliers, permettant par exemple d’acheter du matériel, et à financer des séjours et des sorties. Un marché de Noël, qui a toute son utilité...



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"