Chalon sur Saône
Ils ont fait le Salon des Voyages : Eastpak, le charme slave et la Route de la Soie (4/8)
Publié le 28 Janvier 2020 à 15h40

Parmi les 75 exposants de la 35ème édition du Salon des Voyages,qui avait lieu du 17 au 19 janvier, se trouvait Eastpak, le grand spécialiste de la Russie, de l’Asie centrale et de l’Europe de l’Est. Plus de détails avec Info Chalon.
Les charmes de Saint-Pétersbourg, l'ancienne capitale des Tsars, éclairée de mille feux, à la nuit tombée, magnifiant ses magnifiques palais et bâtiments, assister à une représentation du Lac des Cygnes au théâtre de l’Ermitage ou à une messe orthodoxe à l’église Notre-Dame-de-Kazan, visiter les palais de Pavlovsk et Catherine, à Pouchkine, vous font rêve?
Lors dela 35ème édition du Salon des voyages, organisée par le Groupe Pierre Girardot, il se trouvait un stand qui pouvait répondre à vos attentes : Eastpak.
Ce voyagiste , spécialiste de la Russie , de l'Asie centrale et et de l'Europe de l’Est, créé en 1990, partenaire du Groupe Pierre Girardot depuis 30 ans, était représenté par Martine Dobez dont c'est la 15ème participation au Salon des voyages de Chalon-sur-Saône.
Si la Russie est la 1ère des destinations d’Eastpak, Martine, vêtue d'un joli khalat*, veut nous faire part de son coup de cœur du moment : l'Ouzbékistan.
Ce mystérieux pays de steppes et de plateaux, avec des cités de légende comme Samarcande, Boukhara ou Khiva et qui nous évoque Alexandre le Grand, Gengis Khan, Marco Polo sur la Route de la Soie.
«Je souhaite vraiment que les clients partent pour l'Ouzbékistan et qu'ils voient comme c'est un pays merveilleux», nous explique Martine.
La promesse d'un voyage rare!
Lors de la prochaine édition du Salon des voyages, au Parc des Expositions, n'hésitez pas à vous rendre sur le stand d'Eastpak.
* Manteau matelassé aux couleurs bariolés. Cette tenue masculine est le costume national ouzbek.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"