Culture
Donnez votre sang ce mercredi après-midi au Clos Bourguigon
Publié le 27 Juillet 2020 à 21h49

L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon vous attend le 29 juillet de 15h 30 à 19h 30 au clos Bourguignon pour sa traditionnelle collecte des vacances.
En cette période de vacances les besoins en produits sanguins, qu’il s’agisse des globules rouges, des plaquettes, ou encore du plasma, se font pressants. Pour la seule région Bourgogne-Franche-Comté 600 dons sont nécessaires quotidiennement. L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon et son indispensable partenaire l’Etablissement français du sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté attendent tous ceux qui souhaitent effectuer le geste qui sauve ce mercredi après-midi au Clos Bourguignon, sis 12 avenue Monnot.
1 heure, c’est le temps qu’il faut pour un don de sang, de l’accueil à la collation post-don en passant par l’entretien préalable et bien sûr le prélèvement qui dure de 7 à 10 minutes. 3, c’est le nombre de vies sauvées avec 1 don de sang. Deux motifs pour venir donner son sang. Rappelons que les conditions sont au nombre de quatre : être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité et ne pas venir à jeun.
Comme depuis le début de l’épidémie de Covid-19, afin notamment de faciliter l’accueil sécurisé des donneurs et de respecter les mesures de distanciation, la collecte se déroulera uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez y participer dépêchez vous de réserver votre créneau à l’adresse mail suivante : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Gabriel-Henri THEULOT



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"