Givry
Communication de la Mairie de Givry sur le plan de continuité d’activité des services publics.
Publié le 23 Mars 2020 à 18h14

La Mairie, est fermée jusqu'à nouvel ordre, mais assure quand même les services, dits « essentiels »
Du fait du report de l’installation du nouveau conseil municipal, Juliette Méténier-Dupont et l'ancienne équipe municipale gèrent toujours les affaires courantes, dont cette crise sanitaire.
Dans ce cadre, une permanence, internet et téléphonique, a été mise en place, selon les modalités suivantes :
-
mail : [email protected]
-
Surveillance et assistance des aînés de la résidence autonomie : 06.80.32.28.47
-
Sécurité : 06.70.61.77.44
-
Voirie - Gestion des risques : 06.45.79.28.72
-
État Civil – Urgence sociale : 06.30.99.67.84
-
Temps méridien de restauration scolaire des enfants du personnel soignant autorisé à déposer leurs enfants dans les écoles : 06.77.66.57.45
En dehors de ces cas, aucune demande ne pourra être prise en charge.
Par ailleurs, Muriel Boche, adjointe aux Solidarités, organise avec les membres du CCAS l’appel des personnes les plus anciennes. Après avoir appelé tous les givrotins de plus de 85 ans, pour lesquels aucun problème n'a été signalé, l'équipe va poursuivre son action en contactant les « plus jeunes »., soit les 84 ans, 83 ans, etc...
Quelques personnes seules ou familles ont aussi pu bénéficier d'une aide alimentaire et une livraison de plateau-repas a été organisée pour les pensionnaires de la Résidence des 7 Fontaines.
Enfin, une garde a été organisée au sein de « Café In » pour les enfants du personnel soignant et la salle de l’ancienne gare a été mise à disposition des médecins de la maison médicale, pour permettre un accueil sécurisé des patients susceptibles d’avoir contracté le Covid 19.



-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"