Opinion de gauche
"Véran doit écouter la colère qui monte" pour l'Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale 71
Publié le 22 Juin 2020 à 17h52

Un nouvel appel à manifester en Saône et Loire est lancé pour ce mardi 30 juin. Rassemblement à 14h pour un départ du cortège à14H30 à Chalon sur Saône.
L’Union Syndicale Départementale CGT de la Santé et de l’Action Sociale de Saône et Loire se félicite du succès de toutes les actions dans le département le 16 juin pour défendre l’Hôpital public et toute notre protection sociale solidaire.
A Chalon, Macon, Montceau, Autun, Chauffailles et Bourbon-Lancy, vous avez été nombreux à venir exprimer votre ras le bol contre nos gouvernants qui ne tiennent pas leurs promesses. Les Hospitaliers, les salariés d’Ehpad publics et privés, les agents de l’action sociale publique comme privée ont manifesté leur colère dans le plus grand calme et la bonne humeur. Ils étaient accompagnés de la population qui est descendue des balcons.
Nul doute que vu le succès des actions en Saône et Loire, comme dans tout le pays, Olivier Véran devra sortir le carnet de chèques.
Le Ségur devra forcément se concrétiser avec des propositions fermes et chiffrées concernant les salaires, les embauches etc
L’USD CGT vous donne rendez-vous encore plus nombreux le mardi 30 juin.
Pour ne pas revenir à l’ANORMAL, Hospitaliers publics et privés, agents d’ehpad privés et publics, salariés du handicap et de la protection des enfants, pompiers, enseignants, caissières, aides à domicile … TOUS ENSEMBLE faisons du bruit le 30 juin.
Appel général à manifester dans tout le département le 30 juin



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"