Bresse Chalonnaise
Camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs : Le groupe "Chto" en concert le mercredi 13 juillet
Publié le 07 Juillet 2016 à 21h52

L’été est là et c’est probablement le moment d’écumer les concerts en plein air. Info-Chalon.com a repéré pour vous celui qui aura lieu ce mercredi 13 juillet, au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs.
Quand ils ont été recrutés il y a quelques années par la commune de Verdun-sur-le-Doubs, Christophe et Célestine, les deux gérants du camping municipal, ont été intrigués par de vieilles photos du lieu. Des photos où l’on voyait une foule significative « s’éclater » au bord de la Saône, à l’occasion de ce qui devait être des sortes de bal-musettes, dans tous les cas de figures : des fêtes PO-PU-LAIRES. Alors, pour renouer avec l’esprit du lieu, ils ont mis sur pied des évènements. Au début, c’est vrai, il n’y avait guère que quatre tondus et un pelé. Puis, en faisant venir la Compagnie Cercle de feu [1], pour qu’elle donne des spectacles d’arts martiaux et pyrotechniques, les choses ont pris une autre ampleur, puisque de quelques personnes, leurs manifestations en ont drainé jusqu’à 400. C’est pourquoi, encouragés par ce succès grandissant, ils ont décidé de récidiver cette année.
Sauf que cette année, pas de cracheurs de feu, de jongleurs ou « de cigales dans la fourmilière », comme le chantent La rue Ketanou [2]. Place, plus simplement à la musique, c’est-à-dire le contraire d’un énième sosie douteux de Johnny Halliday. Cette année, Christophe et Célestine ont cherché du côté de la musique tzigane, de l’Est et des Balkans. D’où le choix du groupe Chto [3], ce qui, en russe, signifie « C’est quoi ? ».
C’est quoi, justement, Chto ? C’est un cymbalum, des violons, de la flûte, du chant, de la basse et des percussions qui se sont rencontrés par hasard et qui sont restés ensemble par passion. Vous vous demandez ce que cela peut bien donner ce qui ressemble a priori à un drôle de fratras ? Venez donc les écouter ce mercredi 13 juillet, à partir de 21 heures, au camping municipal de « La plage », à Verdun-sur-le-Doubs. Cela vous coûtera d’autant moins d’essayer que l’entrée est complètement gratos. En plus, s’il y a un bon feeling avec le public, ça risque de durer jusqu’à tard dans la nuit. En effet, Chto joue au moins une heure « et plus si affinités »...
S.P.A.B.
[1] Pour en savoir plus sur cette compagnie :
[2] Pour écouter ce titre :
https://www.youtube.com/watch?v=RmtWv6Whhqk
[3] Pour un avant-goût :
http://muzikchto.wix.com/chto#!videos/cnnz
(Christophe, Célestine, et leurs deux enfants)



-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir