Volley Ball Club Chalon
NATIONALE 2 M, Poule B : VBCC 3 - VC MACONNAIS 0 : Il n'y a que la victoire qui compte!
Publié le 12 Janvier 2020 à 22h48

ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie…
Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, le Volley Ball Club Chalonnais recevait le Volley Club Mâconnais pour le compte du championnat de France de Nationale 2 masculine, poule B. En recevant la lanterne rouge, les chalonnais devaient se méfier de ce genre de rencontre piégeuse Les joueurs de la cité de Niepce ne sont pas tombés dans le piège et l’ont emporté sur le score de 3 sets à 0, mais dire que ce fut une promenade de santé, loin s'en faut, ce ne fut pas l’un de leurs meilleurs matchs. Les chalonnais ont eu du mal à digérer les fêtes de fin d’année, plutôt laxistes et peu en jambes, Ils se devaient de l’emporter et il ne faudra retenir que cela. Le VBCC reste invaincu à domicile. Score final 3 à 0 (25-22, 28-26, 25-23). Grâce à cette victoire, les chalonnais sont à égalité de points (11) avec le Volley Club de Hyères, mais comptent un match en moins.
Pierre Laurent (capitaine du VBCC) : « C’était un match de reprise. En l’emportant on laisse Mâcon loin derrière. C’était une rencontre sans vraiment de rythme. Un match piège, il fallait l’emporter face à cette jeune équipe, la victoire est là. Il n’y avait pas la manière, mais bon, seul le résultat compte… »
Le week-end prochain, le VBCC se rendra chez le leader, l’ASUL Lyon (8j. 6v – 2d)



-
Contes sacrés, sacrés contes, Emmanuelle Lieby était à l’église Saint Paul Apôtre de Chalon sur Saône, Pour « la nuit des églises ».
-
DRAPEAU PALESTINIEN - la suspension de l'arrêté confirmée par le Conseil d'État, "un délitement des institutions" pointe Gilles Platret
-
La CPME Saône et Loire espère un passage rapide du projet de loi sur la « simplification de la vie économique », en commission mixte paritaire, et que soit acté un vrai TEST-PME.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"