Publireportage

Avec la X41, l'horloger Suisse CODE41 propose une gamme inédite à prix accessible

La marque suisse CODE41, basée à Lausanne, poursuit sa belle aventure entrepreneuriale. Le lancement de la X41 pose les jalons d'une nouvelle étape dans l'accessibilité grand public à l'horlogerie haut de gamme.

CODE 41 place à la X41

Née en mars 2016, CODE 41, symbolise cette belle aventure personnelle portée par le designer Claudio d'Amore, avec un passage remarqué pour de grandes maisons horlogères TAG Heuer, Montblanc, Parmigiani Fleurier, Hautlence pour ne citer que celles-ci. La volonté affichée par le créateur est celle de l'accessibilité à la belle horlogerie, une manière de démocratiser toujours plus l'accès au beau et à la durabilité, le tout à des prix accessibles.

CODE41

Une aventure qui passe par la communauté digitale, avec désormais quelques 500 000 membres au sein de la communauté CODE 41, qui ont apporté d'une manière ou d'une autre leurs soutiens à l'aventure horlogère. 

Une collection X41 proposée à un prix 4 fois inférieur à celui du marché pour des pièces de qualité similaire.

Une collection X41 proposée à un prix 4 fois inférieur à celui du marché pour des pièces de qualité similaire.

Première marque horlogère au monde à inclure le consommateur dans la conception de ses produits, et à fonctionner avec un système de financement participatif, CODE 41 bouscule les codes établis jusqu'à présent et propose une gamme toujours plus étoffée qui correspond aux usages et surtout aux envies des clients. 

C'est en cela que les nouveautés proposées par la marque horlogère suscite un réel engouement. 

Au coeur de la diversité de la gamme

La X41 est disponible en trois matières exceptionnelles :

Saphir, AeroCarbon et Titane grade 5.

Des matériaux de premier choix qui reflètent le caractère fort et technique de la boîte et du cadran. Chaque modèle est proposé avec un large choix de bracelets interchangeables.

 

X41

Le boîtier en saphir, un défi technique très complexe à relever


Le boîtier saphir de la X41 a constitué un challenge technique de premier ordre. Ce dernier est en effet très complexe et plus long à travailler que n’importe quel autre matériau en horlogerie, à chaque stade de sa production : usinage, polissage, perçage, et ce jusqu’à l’assemblage. 

Très exigeant, le saphir n’autorise aucune erreur de conception ni de découpe. Pour la petite histoire, le diamant est le seul minéral plus dur au monde que le saphir !

 

X41 AeroCarbon – carbone aéronautique haute densité

X41 AeroCarbon – carbone aéronautique haute densité

 

La boîte de l’AeroCarbon est élaborée dans un carbone aéronautique haute densité. Façonnés en France à la demande, les blocs sont composés de plus de 300 couches disposées à 90° l’une de l’autre et compactées sous 10 bars de pression dans un four autoclave. Ce procédé garantit un composite d’exception 2,5 fois plus résistant en flexion que l’acier.

De plus, du fait de sa haute densité, l’AeroCarbon est étanche sans besoin d’ajouter de caisson titane comme c’est le cas pour le carbone, moins dense et poreux, généralement utilisé en horlogerie.

 

X41 Ti5 - Titane grade 5

Le titane offre le confortable avantage d’être environ deux fois plus léger que l’acier. Pour cette nouvelle édition, nous avons choisi un titane de grade 5 au lieu du grade 2 précédemment utilisé. Il est plus coûteux, mais il offre une meilleure résistance aux rayures et un détail plus fin des finitions.